se connecter

LA SIGNORA GIOCA BENE A SCOPA? (1974)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 28/12/2013 à 18:37
2.7
Réalisé par Giuliano Carnimeo
Avec Carlo Giuffrè, Edwige Fenech, Didi Perego, Franca Valeri, Lia Tanzi.
Film italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 29min.
Année de production : 1974
Musique : Alessandro Alessandroni

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.7



 Critique LA SIGNORA GIOCA BENE A SCOPA? (1974)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
La Signora gioca bene a scopa? marque la quatrième et dernière collaboration entre le réalisateur Giuliano Carnimeo et l’actrice Edwige Fenech après le giallo Perché quelle strane gocce di sangue sul corpo di Jennifer? tourné en 1972, la comédie westernienne Fuori uno sotto un altro arriva il passatore et le mélodrame policier Anna, quel particolare piacere, tous deux sortis l’année suivante. Il s’agit par ailleurs du onzième long métrage du cinéaste écrit ou coécrit par le prolifique scénariste Tito Carpi.

Bien que n’ayant qu’un temps de présence réduit à l’écran - son personnage n’apparait qu’au bout d’une demi-heure de film – Edwige Fenech est indéniablement le centre d’attraction de cette sexy-comédie plutôt bien écrite et réalisée compte tenu de ce qu’offre habituellement ce sous-genre typiquement transalpin.

L’humour est le plus souvent facile, volontairement proche de farce, reposant régulièrement sur des situations scabreuses plus ou moins efficacement amenées, mais le film évite de sombrer dans la vulgarité la plus crasse, comme cela sera souvent le cas ultérieurement avec ce type de produits. En outre, La Signora gioca bene a scopa? repose sur une interprétation plus solide que la moyenne. En gigolo un peu trop sûr de lui, Carlo Giuffrè offre une interprétation un peu plus fine qu’attendu, et Edwige Fenech prouve une fois encore qu’elle n’était pas qu’une belle plante, possédant notamment un réel talent pour la comédie. D’où d’ailleurs sa notoriété persistante, là où les Nadia Cassini et autres Anna Maria Rizzoli n’évoquent aujourd’hui de souvenirs qu’aux seuls fanatiques de la sexy-comédie.

Du cinéma populaire italien sans grande ambition mais délivrant le programme attendu par son spectateur de façon tout à fait satisfaisante.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11993 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009