se connecter

LA MOGLIE IN BIANCO... L'AMANTE AL PEPE (1981)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/02/2012 à 18:38
1.6
Réalisé par Michele Massimo Tarantini
Avec Lino Banfi, Pamela Prati, Javier Vinas, Susan Scott, Marisa Porcel.
Film espagnol, italien
Genre : Comédie
Durée : 1h 28min.
Année de production : 1981
Musique : Sereno De Sutti

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.6



 Critique LA MOGLIE IN BIANCO... L'AMANTE AL PEPE (1981)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.6
Equivalent transalpin de notre Philippe Clair national, le scénariste et réalisateur Michele Massimo Tarantini est assurément l’une des figures de proue de la comédie italienne ultra bas de plafond. L’infirmière a le bistouri facile, La Flic chez les poulets, Reste avec nous, on s’tire ou encore La zézette plaît aux marins (Zézette étant ici, je préfère le préciser, le nom de l’héroïne) : Les titres français de ses films parlent pour lui et valent mieux qu’une longue présentation de son œuvre.

La Moglie in bianco… l’amante al pepe (que l’on traduira littéralement par « La femme en blanc … l’amant au poivre) n’a quant à lui pas connu les honneurs d’une sortie en salles chez nous. Un oubli dont on aura bien du mal à s’offusquer tellement l’ensemble ne mérite guère les 90 minutes que l’on voudra bien consacrer à sa découverte.

Que se soit au niveau du scénario, de l’interprétation ou de la réalisation, La Moglie in bianco… l’amante in pepe vole au ras des paquerettes. Les interminables vociférations de Lino Banfi, qui passe son temps à filer ou recevoir des baffes, en amuseront peut-être certains, la plastique de Pamela Prati, qui semble bien embarrassée avec ses rares lignes de dialogue, en séduira sans doute d’autres et le caractère aujourd’hui politiquement incorrect de certains gags retiendra sporadiquement l’attention des dernier. Mais, dans tous les cas de figures, n’importe quel spectateur sensé se devra d’admettre que cette coproduction italo-espagnole représente le niveau zéro de la comédie populaire italienne.

Au moins, chez Sergio Martino, ce type de comédie est réalisé avec un certain savoir-faire à défaut d’être beaucoup plus fin dans le contenu.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10429 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009