se connecter

KISS ME GOODBYE (1982)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 08/11/2020 à 08:29
2.2
Réalisé par Robert Mulligan
Avec Sally Field, James Caan, Jeff Bridges, Paul Dooley, Claire Trevor.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1982
Titre français : Embrasse-moi, je te quitte
Musique : Ralph Burns

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.2



 Critique KISS ME GOODBYE (1982)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.2
Kiss me goodbye est le dix-huitième long métrage cinématographique de Robert Mulligan. Ce remake du film brésilien de Bruno Barreto, Dona Flor e seus dois maridos, est écrit par Charlie Peters, qui venait alors juste de signer le script du Paternity de David Steinberg, avec Burt Reynolds. Le film se situe dans la carrière de James Caan entre le drame historique choral Les uns et les autres de Claude Lelouch et le Garden of stones de Francis Ford Coppola, sorti 5 ans plus tard.

Kiss me goodbye est le dernier des quatre films que Robert Mulligan aura à la fois produit et réalisé au cours de sa brillante carrière. Et si l’on en juge par l’importance que revêtent les 3 titres précédents au sein de sa filmographie (To kill a mockingbird, The Other et The Nickel ride), on peut légitimement penser que Mulligan croyait véritablement en ce projet, dans la veine du Heaven can’t wait de Warren Beatty, lorsqu’il s’y attela.

D’où la relative incompréhension venant s’ajouter à la déception causée par cette comédie fantastico-romantique laborieuse dans laquelle Mulligan semble quelque peu absent, rien ou presque de ce qui fait habituellement le charme et la personnalité de son cinéma ne s’y retrouvant. Les acteurs, qui donnent ici leur max et s’en sortent du mieux qu’ils peuvent, constituent quant à eux l’attrait essentiel de l’œuvre.

Mais, entre le scénario poussif de Charlie Peters, s’égarant dans le mauvais vaudeville, et l’épuisante partition musicale de Ralph Burns, difficile de ne pas voir un franc ratage dans cet oublié de tous Kiss me goodbye, œuvre par ailleurs lapidé par la critique en son temps.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10504 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009