se connecter

HOW SWEET IT IS! (1968)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/03/2021 à 07:50
2.3
Réalisé par Jerry Paris
Avec James Garner, Debbie Reynolds, Maurice Ronet, Terry-Thomas, Paul Lynde.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1968
Titre français : Adorablement vôtre
Musique : Patrick Williams

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique HOW SWEET IT IS! (1968)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
How sweet it is! Le troisième long métrage cinématographique, sorti en l’espace d’une seule année, de l’ancien acteur devenu réalisateur de télévision, Jerry Paris. Cette adaptation du roman « The Girl in the turquoise bikini » de Muriel Resnik marque les débuts cinématographiques du binôme de scénaristes, et futurs réalisateurs, Garry Marshall et Jerry Belson.

Titre largement oublié de la comédie familiale sixties, How sweet it is! propose du fort sympathique sur le papier, donnant clairement envie d’y croire, aussi bien au niveau de l’écriture - Garry Marshall et Jerry Belson prouveront par la suite qu’ils sont des satiristes et pourvoyeurs de divertissement hors pair - que du côté de l’interprétation.

Pourtant, la bonne surprise n’est pas vraiment au rendez-vous ici. Cette sorte de version pop des Gidget du début de la même décennie, s’amusant des rapports conflictuels parents / enfants, mais également maris et femme, manque tout autant de sel que la trilogie de Paul Wendkos pré-citée. L’humour navigue dans le convenu / forcé tandis que la réalisation de Jerry Paris ne se dépare jamais vraiment d’un aspect télévisuel étriqué en contradiction fondamentale avec le caractère « exotico-touristique » du récit.

Reste le charme d’interprètes charismatiques, donnant un brin d’allant à un ensemble sans doute déjà vieillot à l’époque de sa sortie, le plaisir de découvrir un amusant Maurice Ronet, dans un total contre-emploi de latin lover – et le score du débutant Patrick Williams, excellent, combinant légèreté et dynamisme, soit à peu près tout ce qui manque prioritairement au film en lui-même.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13786 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009