se connecter

HERBIE FULLY LOADED (2005)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 09/05/2013 à 10:45
2.5
Réalisé par Angela Robinson
Avec Lindsay Lohan, Justin Long, Breckin Meyer, Matt Dillon, Michael Keaton.
Film Américain
Genre : Comédie, Aventure, Famille
Durée : 1h 41min
Année de production : 2004
Titre français : La Coccinelle revient
Musique : Mark Mothersbaugh

Sortie Cinéma France : 03/08/2005
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique HERBIE FULLY LOADED (2005)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Herbie full loaded est le second long métrage de fiction d’Angela Robinson et cinquième avatar cinématographique de la série des « coccinelles » produites par les studios Disney. Notons également qu’une série de (très) courte durée – cinq épisodes en tout – avait également vu le jour au début des années 80 avec Dean Jones, vedette de 3 des quatre premiers films, dans le rôle principal. Quant à l’anecdote la plus croustillante concernant ce titre, elle tient évidemment à l’embarras que suscita chez Disney la découverte à l’écran des formes un peu trop avantageuses de son interprète principale, poussant le studio, suite aux incontournables screen tests, à réduire numériquement la poitrine de l’actrice en question.

Pari tout de même risqué pour Disney que de tenter de relancer une franchise déjà terriblement vieillotte du temps de sa gloire. Curieusement, et de façon plutôt intelligente au final, les auteurs n’ont pas vraiment tenté de moderniser le concept ici. Herbie full loaded est une petite comédie fantastique au charme volontairement suranné. C’est coloré, gentillet, plutôt entrainant par moment. Les acteurs jouent « à l’ancienne », usant de petites mimiques qui vont bien - mention plus à Matt Dillon à ce niveau – et les effets spéciaux donnent dans le basique, à la limite du ringard même. Rien de révolutionnaire donc, ni de très amusant mais un spectacle innocent et rétro qui tient finalement assez bien la route, et n’ennuie en tout cas jamais.

Bref, je m’attendais franchement à m’ennuyer ferme devant ce titre, et j’ai l’impression d’avoir quand même échappé au pire. La magie Disney, sans doute…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10093 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009