se connecter

GIDGET GOES HAWAIIAN (1961)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 05/02/2021 à 19:39
2
Réalisé par Paul Wendkos
Avec James Darren, Michael Callan, Deborah Walley, Carl Reiner, Peggy Cass.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1961
Musique : George Duning

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique GIDGET GOES HAWAIIAN (1961)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Gidget goes hawaiian se situe dans la filmographie de Paul Wendkos entre le drame Angel baby avec George Hamilton et Gidget goes to Rome, troisième volet de la franchise des Gidget. Son script est signé Ruth Brooks Flippen, qui s’illustrera ultérieurement à la télévision sur les séries The Brady bunch, Bewitched ou encore The Love boat. Le film marque par ailleurs la seconde et dernière collaboration de Wendkos avec l’acteur, chanteur et danseur Michael Callan.

Démonstration précoce que Paul Wendkos aura toujours été fondamentalement tributaire de la qualité des scripts qu’il acceptait de mettre en image, ce Gidget goes hawaiian se révèle un opus tout à fait dispensable dans sa filmographie. Sorti de l’intérêt sociologique qu’elle revêt aujourd’hui automatiquement chez le spectateur intéressé cette comédie adolescente à base de roucoulades sous les palmiers et conflits intergénérationnels / familiaux, l’ensemble verse inexorablement dans le désuet et le poussif.

Passée le relatif amusement généré par le caractère révolu des péripéties et des traits d’esprit alimentant la première heure, le simple amateur de bonnes comédies rétro risque donc de s’ennuyer ferme au contact des indigents malentendus proposés par une demi-heure paraissant en durer le double.

Bref, sociologiquement pertinent, mais cinématographiquement sans intérêt, y compris dans la réalisation de Wendkos, tout à fait quelconque.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1117 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009