se connecter

FUNNY LADY (1975)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 20/07/2014 à 21:30
2.5
Réalisé par Herbert Ross
Avec Barbra Streisand, James Caan, Omar Sharif, Roddy McDowall, Ben Vereen.
Film américain
Genre : Comédie musicale
Durée : 2h 16min.
Année de production : 1975
Musique : Fred Ebb

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique FUNNY LADY (1975)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Sixième réalisation et second film musical de l’ex chorégraphe Herbert Ross, Funny Lady est la suite du Funny Girl de William Wyler - film auquel Ross avait collaboré en qualité de réalisateur des séquences musicales. Cinq fois nominé aux oscars en 1975, Le film est écrit par les scénaristes de renom Jay Presson Allen (Marnie, Cabaret) et Arnold Schulman (Love with the proper stranger, Tucker : The Man and his dream), tous les deux doublement nominés aux oscars. Il marque la dernière contribution au septième art du directeur de la photographie James Wong Howe, lequel remplaça au pied levé Vilmos Zsigmond, dont le style visuel fut jugé inadéquat par le producteur Ray Stark.

Produit cinématographique bâti sur mesure pour la diva Barbra Streisand, Funny Lady nécessite bien évidemment, de la part du spectateur, une adhésion pleine et entière au jeu et à la personnalité de cette dernière. Passé cette réserve (ou épreuve, pour certains), l’ensemble s’avère finalement moins rébarbatif que sa réputation moyennement engageante ne le laissait craindre. Certes cette histoire retraçant, avec semble-t-il pas mal de libertés, la seconde partie de carrière de la chanteuse et comédienne Fanny Brice, n’est ni franchement palpitant, ni même portée par une vision un tant soit peu pertinente du monde du spectacle dans l’Amérique dépressive des années 30. Bref, le film tient en définitif essentiellement de la classique romcom américaine, agrémentée de numéros musicaux, là où on aurait pu espérer quelques choses d’un peu plus ambitieux dans le discours.

Maintenant, Funny Lady reste un divertissement plutôt plaisant à suivre, valant le coup d’œil prioritairement pour l’engageante prestation de James Caan, une poignée de répliques comiques faisant mouche et des numéros musicaux soignés, respirant l’opulence, dont une assez spectaculaire séquence aérienne en prise de vue réelle.

Une grosse machine hollywoodienne pas désagréable mais manquant clairement d'ambition, par ailleurs saupoudrée d’un léger vernis de poussière.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10459 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009