se connecter

FUN IN ACAPULCO (1963)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 13/07/2014 à 19:35
2.4
Réalisé par Richard Thorpe
Avec Elvis Presley, Ursula Andress, Elsa Cardenas, Alejandro Rey, Paul Lukas.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 37min.
Année de production : 1963
Titre français : L'idole d'Acapulco
Musique : Joseph J. Lilley

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique FUN IN ACAPULCO (1963)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Gros succès au box office américain de l’année 1963, Fun in Acapulco marque la seconde et dernière association entre le vétéran Richard Thorpe et l’acteur / chanteur Elvis Presley après Jailhouse rock, sorti en 1957. Le film est écrit par Allan Weiss, scénariste au CV composé quasi exclusivement de titres interprétés par le King. Dans le premier rôle féminin, on retrouve la sculpturale Ursula Andress, actrice venant juste d’accéder à la célébrité en apparaissant aux côtés de Sean Connery dans le Dr. No de Terence Young.

Véhicule cinématographique type pour son acteur principal, sommé une fois de plus de faire chavirer le cœur de ces dames entre deux chansons (voire même pendant celles-ci), fun in Acapulco n’est clairement pas un film d’une foudroyante ambition. La réalisation du vieux pro Richard Thorpe sauve les meubles dans la mesure où elle parvient à rendre supportable l’indigence du scénario, l’emballage demeure soigné - même si l’ensemble abuse de transparence dans les séquences mexicaines en extérieurs impliquant Presley, qui fut contraint de tourner l’intégralité de ses scènes aux Etats-Unis, étant alors « persona non grata » de l’autre côté de la frontière - Ursula Andress est très agréable à regarder et l’ambiance rétro-kitsch du film n’est pas totalement désagréable.

Maintenant, 97 minutes de pellicule totalement dépourvues d'enjeu, lorsque l’on est pas fan transi du King, cela reste quand même un brin long par moment...

bref, un film totalement anecdotique, un peu tarte par moment, mais pas foncièrement déplaisant, comme d'ailleurs pas mal de travaux tardifs de Richard Thorpe..


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13815 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009