se connecter

FOREIGN BODY (1986)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/02/2021 à 16:23
2.9
Réalisé par Ronald Neame
Avec Victor Banerjee, Warren Mitchell, Amanda Donohoe, Geraldine McEwan, Anna Massey.
Film anglais
Genre : Comédie
Durée : 1h 51min.
Année de production : 1986
Musique : Ken Howard (2)

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.9



 Critique FOREIGN BODY (1986)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.9
Vingt-quatrième et dernière réalisation de l’ancien directeur de la photographie Ronald Neame, Foreign body est écrit par Céline La Frenière, précédemment aperçue en qualité d’actrice dans le Spermula de Charles Matton. Le film adapte le roman éponyme de Roderick Mann publié en 1975 et marque la troisième collaboration de Neame avec l’acteur Trevor Howard, après Golden salamander en 1950 et Meteor, vingt-neuf ans plus tard.

Sorti de filmo par la petite porte pour le vénérable Ronald Neame (75 piges au moment des faits), qui s’essaie ici à la sexy farce à l’anglaise, avec une décennie de retard sur les grandes heures de ce sous-genre. Le gus ayant du métier, c’est emballé avec soin et une certaine efficacité. Mieux encore, le script ne manque pas de piquant par moment, donnant dans la satire vacharde de l’anglais moyen et la joyeuse caricature de l’exilé indien... caricature évidemment tout ce qu’il y a de moins politiquement correct aujourd’hui.

Plaisir pervers également garanti du côté de l’interprétation, avec 2 brillantes leçons de cabotinage signées Victor Banerjee (j’avoue avoir eu beaucoup de mal à remettre l’acteur de La Route des indes ici) et Warren Mitchell, ce dernier franchement poilant dans le rôle du sage I.Q. Patel.

Sinon, pour une raison qui m'échappe totalement étant donné que cela n’a aucune incidence sur l’intrigue, l'action est censée se dérouler en 1975. Ce que ne reflète absolument pas le look typiquement eighties du casting féminin. Ce détail sans véritable incidence pointé, l’ensemble fait donc correctement le job, même si l’on s’étonne jusqu’au bout d’y voir attaché le nom de Ronald Neame.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
George Segal
(0000-2021)

2.84









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.5468 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009