se connecter

ENTER LAUGHING (1967)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 10/09/2021 à 08:46
3.7
Réalisé par Carl Reiner
Avec José Ferrer, Shelley Winters, Reni Santoni, Elaine May, Janet Margolin.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 52min.
Année de production : 1967
Musique : Quincy Jones

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.7



 Critique ENTER LAUGHING (1967)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.7
Enter laughing est le premier des 15 longs métrages cinématographiques signés par l’acteur, scénariste, producteur et réalisateur Carl Reiner entre 1967 et 1997. Adaptation de la pièce éponyme de Joseph Stein, elle-même adaptation de l’ouvrage semi-autobiographique du même nom de Carl Reiner, le film offre à l’acteur new yorkais Reni Santoni son premier rôle vedette sur grand écran. Il remplace ici Alan Arkin, qui avait crée sur les planches de Broadway le personnage de David Kolowitz, 4 ans plus tôt, sur une mise en scène signée Gene Saks.

Beau coup d’essai derrière la caméra pour Carl Reiner que cette comédie portant définitivement la patte satirique de son auteur. Un titre qui laisse sans doute deviner ses origines théâtrales (comme ultérieurement certains travaux cinématographiques de Gene Saks ou Arthur Hiller) mais possède donc un caractère bien à lui, avec à la barre un réalisateur sachant parfaitement de quoi il parle, et, côté script, une matière suffisamment dense pour soutenir sans problème les presque 2 heures du métrage.

Du cachet et de la matière, mais aussi une interprétation hautement savoureuse, en particulier d’Elaine May, en diva de seconde zone, et José Ferrer en théâtreux fauché mais (évidemment) débordant d’ambitions. Soit autant d’atouts permettant de hisser ce galop d’essai au niveau des plus belles réussites de Reiner réalisateur.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10919 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009