se connecter

ENSEMBLE C'EST TROP (2009)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 07/10/2010 à 20:00
1.5
Réalisé par Léa Fazer
Avec Nathalie Baye, Pierre Arditi, Aïssa Maïga
Long-métrage français.
Genre : Comédie
Durée : 01h36min
Année de production : 2009

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.5



 Critique ENSEMBLE C'EST TROP (2009)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 1.5
Voila une comédie familiale qui a le mérite de réunir des acteurs au charactère affirmé, j'ai nommé Arditi, Weber et Cantona. Passé cette constatation, nous voila dans une histoire d'adultère avec les complications que cela implique (maman s'inscruste chez le fiston), ou le trait est grossièrement surligné, un vaudeville en somme.

Cela nous donne une Nathalie Baye dans le rôle de la mère envahissante, une femme sans gêne qui fait brûler sa maison (par inadvertance) sur un coup de déprime, qui couche avec un mec dans l'appartement de son fils, qui se fait renverser (aussi parce qu'elle ne vérifie pas à droite et à gauche avant de passer), qui se fait entretenir. Les autres acteurs sont aussi à la fête avec tonton Weber qui est le spécialiste drogue de la famille, il shoot tout le monde dans les soirées avec ses fameux cakes à l'herbe, et s'ensuit une sorte de joyeuse partouze soft. Nous avons aussi droit à des scènes du même acabi dans le registre du too much avec la perte des eaux de la maitresse du père de famille au moment ou son fils en froid (du père donc) se décide de lui rendre visite.

Certe, Léa Frazer a trouvé des choses à raconter, ça part dans tous les sens, ça cabotine, mais c'est aussi d'un tout petit niveau. Maintenant, on retiendra tristement le film comme le dernier de l'acteur Jocelyn Quivrin mort peu aprés dans un accident de la route au volant de son bolide de course.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12467 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009