se connecter

CEDAR RAPIDS (2011)

(2) critiques (2) commentaires
Léo le 27/10/2011 à 20:57
2.75
Réalisé par Miguel Arteta
Avec Ed Helms, John C. Reilly, Anne Heche
Titre original : Cedar Rapids
Long-métrage américain.
Genre Comédie
Durée : 01h27min
Année de production : 2011
Musique : Christophe Beck

Sortie Cinéma France : 15/06/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
3.0



 Critique CEDAR RAPIDS (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Tim Lippe, un agent d’assurances catapulté dans une convention professionnelle d'assureurs, va en quelque sorte à la rencontre de Dean Ziegler (l'excellent John C. Reilly) et de Joan Ostrowski-Fox (une Anne Heche totalement décomplexée et d'humeur blagueuse) s'ouvrir enfin au monde après quarante années d'une vie morne et très coincée.

CEDAR RAPIDS rappel à juste titre la sympathique comédie signée Judd Apatow THE 40 YEAR OLD VIRGIN. Le personnage principal tient en effet beaucoup de celui joué par Steve Carrell et les deux films partagent une vision finalement assez respectueuse et parfois même émouvante de leur personnage principal. On ne tombe ainsi jamais dans le grand n'importe quoi, et c'est plutôt appréciable, cela permet de ne pas se déconnecter de la réalité du film. Une petite alchimie se créée entre les principaux personnages, elle est suffisante pour nous gratifier de quelques passages agréables et donner au film un peu de caractère. Au jeu des comparaisons, il convient aussi de citer VERY BAD TRIP, tant le côté descente aux enfers dans les abimes du vice du film de Miguel Arteta (BE BAD) partage beaucoup de la folle virée à Las Vegas.

Pourtant, malgrès de bonnes dispositions CEDAR RAPIDS a un peu de mal à se démarquer des clichés et de la prévisibilité de son scénario. Tout se fait certes en douceur et sans grosses ficelles à deux balles, mais ce lissage ne masque pas le côté convenu et sans grande nouveauté du film. Ainsi, on se doute bien après 15 minutes de film quel est le sort pas banal réservé au gentil costard cravate Ed Helms qui n'a jamais bu, qui n'a jamais fait la fête, à qui l'on déconseille de voir un mec.... et quelle va être la résolution de l'histoire.

Le film qui apporte bien sa petite patte perso (le contexte est original), et doit son intérêt en grande partie grâce à la qualité de ses seconds rôles mais son aspect très scolaire ne lui permet cependant pas d'emballer à plus haut niveau.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11743 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009