se connecter

CARPOOL (1996)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 01/05/2013 à 13:50
1.5
Réalisé par Arthur Hiller
Avec Tom Arnold, David Paymer, Rhea Perlman, Rod Steiger, Kim Coates.
Film Américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 29min
Année de production : 1996
Titre français : En route pour l'école
Musique : John Debney

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.5



 Critique CARPOOL (1996)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.5
Carpool est le trente et unième long métrage cinématographique du canadien formé à la télévision Arthur Hiller, réalisateur de l’incontournable Love story et d’une bonne dizaine de titres un peu plus intéressants. Le scénario de cet échec critique et public sans appel est signé du récemment disparu Don Rhymer, futur scénariste des deux premiers Big momma’s house et du dessin animé Rio. Il s’agit de la seconde et dernière collaboration entre Hiller (que l’on peut voir furtivement à l’écran conduire un tricycle motorisé dans la séquence de la galerie marchande) et Rod Steiger après le biopic W.C. Fields and me.

Je me souvenais bien que ce Carpool n’était pas un titre essentiel dans la filmographie d’Arthur Hiller, mais pas que c’était catastrophique à ce point. Production typique de son époque, marquée par une régression embarrassante dans la niaiserie sous prétexte de burlesque échevelée, Carpool paye sans nul doute son lourd tribut au succès des Home alone. C’est plus bête que drôle, plus pesant que délirant, plus débilitant qu’attendrissant. Tom Arnold, qui peut être marrant quand il le veut, ne l’est absolument pas ici, et David Paymer clairement pas à son avantage.

Arthur Hiller, qui n’en est pas à sa première comédie fondée sur le principe de la longue course-poursuite, tente comme il peut d’imprimer un rythme endiablé à son film, mais cela demeure peine perdue : les gags sont si pauvres, les personnages si inexistants, que l’on peine à suivre cette farce jusqu'à sa très convenue conclusion, malgré une durée atteignant à peine les 90 minutes réglementaires.

Un bon représentant du pire de la comédie US des années 90.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1025 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009