se connecter

BIENVENUE A BORD (2011)

(3) critiques (0) commentaire
Manu le 09/02/2012 à 13:14
2.53
Réalisé par Eric Lavaine
Avec Franck Dubosc, Valérie Lemercier, Gérard Darmon, Luisa Ranieri, Lionnel Astier.
Film français
Genre : Comédie
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2011
Musique : Jean-Michel Bernard

Sortie Cinéma France : 05/10/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5
2.5
2.6



 Critique BIENVENUE A BORD (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Bienvenue à bord est la quatrième réalisation d’Eric Lavaine, cinéaste issu de l’école Canal +. Cette comédie à gros budget fut tourné en extérieurs sur les côtes de la Floride, ainsi qu’à bord d’un véritable pavillon flottant du désormais célèbre croisiériste italien Costa.

J’avais bien aimé le précédent film de Lavaine, Proteger & servir, et je partais plutôt confiant sur cette Croisière s’amuse à la française. Malheureusement, sans être la catastrophe promise ici et là, le résultat s’avère légèrement en deça de mes attentes. Les acteurs ne sont pas vraiment en cause dans ce semi-échec, en particulier Dubosc, qui joue les crétins à la perfection, et Darmon, toujours excellent dans le registre comique pince-sans-rire. La réalisation est quant à elle suffisamment dynamique pour que l’on ne s’attarde jamais sur son manque de point de vue, son incapacité à créer une ambiance, à offrir un vrai spectacle de cinéma au spectateur.

En fait, le gros souci vient surtout du scénario, qui hésite entre un comique régressif à la Farrelly brothers – registre sur lequel fonctionnait intégralement Proteger & servir – et celui du vaudeville amoureux bien de chez nous, façon Francis Veber en quelque sorte. Et si le film marque pas mal de points dans le premier domaine, il se montre en revanche d’une désespérante platitude dans le second, le personnage incarné par Valérie Lemercier pâtissant lourdement du manque d’inspiration de cette seconde orientation. On passera également sous silence le dernier quart d’heure émotion, bien boiteux, qui laisse ouvertement transpirer un manque de matériel scénaristique suffisant à remplir 90 minutes de métrage.

Très drôle par moment, mais très inégal également.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12835 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009