se connecter

BICKFORD SHMECKLER'S COOL IDEAS (2006)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 23/06/2013 à 10:44
2.5
Réalisé par Scott Lew
Avec Patrick Fugit, Olivia Wilde, Fran Kranz, John Cho, Matthew Lillard.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 19min.
Année de production : 2006
Musique : John Swihart

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique BICKFORD SHMECKLER'S COOL IDEAS (2006)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
Bickford Shmeckler’s cool ideas est la première réalisation fictionnel de Scott Lew, ainsi que son second scénario après celui, coécrit avec Darrin Oura, d’Aberration, film d’épouvante néo-zélandais datant de 1998. Produit par les frères Weitz, Paul et Chris (lequel prête sa voix au personnage du père de Bickford), le film n’a connu qu’une distribution en salles limitée sur le sol américain. Notons ici que Scott Lew, atteint de la maladie de Lou Gehrig depuis le début des années 2000 et aujourd’hui muet et tétraplégique, continue cependant d’écrire. On peut l’apercevoir dans le film, faisant un bref cameo en chaise roulante (l’homme qui klaxonne et contourne Patrick Fugit dans le parc du campus universitaire).

Petit film au demeurant plutôt sympathique, Bickord Shmeckler’s cool ideas n’a qu’un seul gros défaut : reposer sur une idée plutôt fumeuse. Difficile effectivement d’adhérer pleinement à ce concept de guide sicentifico-philosophique si immersif qu’il provoquerait chez ses lecteurs un véritable orgasme intellectuel, bouquin écrit qui plus est par un étudiant weirdo mysanthrope derrière lequel on a bien du mal à distinguer un grand penseur révolutionnaire.

Passé cet écueil il est vrai de taille, l’ensemble possède quelques atouts séduction poussant le spectateur à l’indulgence. Son petit ton indie, jamais forcé, n’est clairement pas déplaisant. En outre, bouclé en moins de 80 minutes, le film ne traine pas inutilement en longueur et son interprétation se révèle à fois attractive et concernée.

Rien de mémorable ni de profond, et certainement pas aussi cool qu’il le voudrait, mais non dépourvu d’un certain cachet.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12227 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009