se connecter

BABY GENIUSES (1999)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 16/02/2014 à 14:08
1.5
Réalisé par Bob Clark
Avec Kathleen Turner, Christopher Lloyd, Kim Cattrall, Dom DeLuise, Ruby Dee.
Film américain
Genre : Comédie, Policier, Famille
Durée : 1h 34min.
Année de production : 1999
Titre français : P'tits génies
Musique : Paul Zaza

Sortie Cinéma France : 24/05/2000
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.5



 Critique BABY GENIUSES (1999)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.5
Baby geniuses est le premier volet cinématographique de la franchise éponyme. Le film est coécrit par le scénariste, producteur et réalisateur Steven Paul, auteur notamment d’un obscur Eternity avec Jon Voight (ici coproducteur exécutif de l’œuvre, de même qu’acteur sur les deux volets suivants de la série). Cette familiale classée PG à sa sortie en salles fut unanimement pilonné par la critique. Elle figure actuellement à soixante dix-huitième place de la bottom list du site internet IMDB, sa suite étant quant à elle classée onzième.

Sans doute les intentions des auteurs de ce Baby geniuses n’étaient-elles pas mauvaises au départ. On sent en tout cas une volonté d’offrir au spectateur un divertissement un brin décalé et impertinent. Visuellement, le film bénéficie par ailleurs d’une belle photographie, ainsi que d’une réalisation très dynamique définitivement taillée pour le grand écran. Dans la catastrophe que constitue ce film les acteurs ne sont pas vraiment en cause non plus. On les a certes tous connu meilleur, mais leurs prestations ne présentent rien de honteux.

Le gros problème du film, apparaissant dès les premières scènes, tient à la teneur comique son script, qui se vautre de façon ahurissante, et probablement inconsciente, dans le mauvais goût et le politiquement incorrect. Baby geniuses, c’est du Home alone (implicitement cité en cours de film) à la puissance 10 dans son humour pseudo cartoonesque totalement régressif, débouchant sur un spectacle jamais drôle, constamment embarrassant. On ajoute à cela une trame brouillonne et bâclée, des effets visuels / spéciaux peu convaincants visant à faire de nos acteurs en couche culottes des Babies genius et moult grossiers placements de produit.

Bref, ne manquait plus qu’un tube de Jordy pour parfaire le tableau…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14293 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009