se connecter

ARTHUR (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 10/07/2011 à 19:36
2.5
Réalisé par Jason Winer
Avec Russell Brand, Jennifer Garner, Helen Mirren
Titre français : Arthur, un amour de Milliardaire
Long-métrage américain.
Genre : Comédie
Année de production : 2011
Musique : Theodore Shapiro

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique ARTHUR (2011)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Alors que sur la papier le projet pouvait sembler intéressant, surtout pour la rencontre entre l'excentricité de Russel Brand et la classe naturelle so british d'Helen Mirren, le résultat est finalement assez décevant. Le portrait du riche héritier pourri gâté jusqu'à la moelle qu'est Arthur ne tient en effet pas toutes ses promesses.

Oui, on s'amuse bien des pitreries superficielles un poil geek du bonhomme, de sa parade Batman avec Luis Guzman en Robin bedonnant, ou de son casque Dark Vador avec syntoniseur de voix qu'il dépose sur la tête d'Helen Mirren, mais on reste aussi sur notre faim quand le film essaye de donner un peu d'épaisseur à son personnage principal. Les clichés faciles s’enchainent alors, à l'image du père absent qui a crée un manque ou de la dépendance à l'alcool qui floute l'esprit. Il y a bien une jolie scène pleine d'émotion, mais cela ne va malheureusement pas plus loin.

A charge, le scénario est lui aussi très plat et sans saveur. On nous fait le coup du milliardaire qui tombe amoureux de la pauvre et apprend au passage toutes les merveilles de ce petit monde sans le sous : la gratuité, la débrouillardise... génial ! Comme si ça ne suffisait pas dans la lourdeur, la mère d'Arthur ajoute une sorte d'ultimatum avec à la clef le choix entre l'amour et l'argent.

Les seconds rôles rehaussent tout de même significativement le niveau du film. Helen Mirren donne un cachet certain au film, et Nick Nolte apparait en forme notamment dans une scène particulièrement croustillante sur un chantier.

S'il y a pas mal de passages comiques réussis, dans l'ensemble le film manque de finesse, joue trop dans la caricature et se révèle extrêmement prévisible, dommage.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.48634 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009