se connecter

AND SO IT GOES (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 08/07/2018 à 18:18
3.1
Réalisé par Rob Reiner
Avec Michael Douglas, Diane Keaton, Sterling Jerins, Annie Parisse, Austin Lysy.
Film américain
Genre : Comédie
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2014
Titre français : Ainsi va la vie
Musique : Marc Shaiman

Sortie Cinéma France : 14/09/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique AND SO IT GOES (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Dix-septième long métrage cinématographique de l’acteur, scénariste, producteur et réalisateur Rob Reiner, And so it goes est écrit par Mark Andrus, précédemment scénariste du Late for dinner de W.D. Richter et d’As good as it gets, signé James L. Brooks. Il s’agit du second film de Michael Douglas tourné sous la direction de Reiner après The American president, sorti quelques 19 ans plus tôt. Notons enfin que Douglas et Reiner étaient déjà apparus ensemble à l’écran, dans le drame adolescent Summertree d’Anthony Newley, en 1971.

Nouvelle comédie romantique pour le père de sa déclinaison moderne, Rob Reiner, And so it goes cible ouvertement un public senior. Est-ce une raison suffisante pour se laisser aller à empiler les situations téléphonées, parfois presque grotesques, sur le papier (cf. l’accouchement de la voisine) ? Evidemment que non, et l’on peut tout autant regretter le manque d’audace de ce programme que l’excès de glucose dans lequel baignent la plupart de ses péripéties.

And so it goes est par conséquent un titre s’exposant largement à la critique, et au scepticisme du spectateur recherchant davantage que du réchauffé sympathiquement pépère. Me concernant, cependant, j’avoue avoir passé un bon moment au contact de cette affaire menée d’une main experte, proposant deux numéros d’acteur plutôt réjouissants - si tirant ouvertement sur le cabotinage - et pas mal de répliques comiques bien senties, nous régalant au final de quelques alertes jeux de ping-pong verbal.

Attendu, sans risque, pantouflard mais malgré tout sympa, de par son petit côté rétro. Et puis, quoi qu’on en pense, du pur Rob Reiner avant tout.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12194 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009