se connecter

WELCOME HOME, ROXY CARMICHAEL (1990)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 19/04/2017 à 23:00
1.9
Réalisé par Jim Abrahams
Avec Winona Ryder, Jeff Daniels, Laila Robins, Thomas Wilson Brown, Frances Fisher.
Film américain, anglais
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1990
Titre français : Roxy
Musique : Thomas Newman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.9



 Critique WELCOME HOME, ROXY CARMICHAEL (1990)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.9
Welcome home, Roxy Carmichael est la seconde réalisation « solo » du membre des ZAZ, Jim Abrahams. Le film est écrit par l’actrice, scénariste et réalisatrice Karen Leigh Hopkins et se situe dans la filmographie de Winona Ryder entre le biopic musical Great balls of fire! de Jim McBride et le conte fantastique de Tim Burton, Edward Scissorhands.

Film que je ne connaissais jusqu’à présent qu’à travers son délicieux score signé Thomas Newman, écouté et réécouté sur cassette tout au long des années 90, Welcome home, Roxy Carmichael ne s’avère malheureusement jamais à la hauteur de son inspirée partition musicale. Cette chronique provinciale matinée de tragi-comédie adolescente croule sous les pires poncifs made in nineties prônant naïvement le retour à l’authenticité et le rejet des valeurs matérielles de la décennie précédente.

Mais l’œuvre confond souvent le simple et le simpliste. Par ailleurs, bien trop calculée, sa critique de la superficialité et de l’hypocrisie se retourne contre elle, et le résultat finit par virer au ridicule avec ce personnage de conseillère d’éducation –/meilleure copine de l’héroïne tenant tout simplement de la vaste et involontaire plaisanterie.

Téléphoné d’un bout à l’autre jusqu'à en devenir parfois presque embarrassant, Welcome home, Roxy Carmichael tient du franc ratage qui explique peut-être que Jim Abrahams n'ait pas persévéré dans la voie du sérieux par la suite, pour retourner, et en rester, à la parodie (et même si, vu aujourd’hui, Welcome home, Roxy Carmichael posséderait presque un petit côté parodique).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
R. Lee Ermey
(0000-2018)

3.05









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.07386 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009