se connecter

THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER (2012)

(4) critiques (0) commentaire
Daniel le 31/01/2013 à 23:18
2.87
Réalisé par Stephen Chbosky
Avec Logan Lerman, Emma Watson, Ezra Miller
Film Américain
Genre : Comédie dramatique , Romance
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2012
Titre français : Le Monde de Charlie
Musique : Michael Brook

Sortie Cinéma France : 02/01/2013
Sortie DVD France : 15/05/2013

Les notes

2.7
2.9
3.0
3.5



 Critique THE PERKS OF BEING A WALLFLOWER (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.7
Pas mal de lauriers et récompenses décernés à cette seconde réalisation de Stephen Chbosky, transposition cinématographique de son propre roman en partie autobiographique publié en 1999. Beaucoup de louange donc, et cependant j’avoue n’avoir rien relevé de particulièrement remarquable dans cette chronique adolescente du début des années des années 90 - description d’une époque censée pourtant m’interpeler frontalement puisqu'il se trouve que j’avais le même âge que le héros du film sur cette période.

L’une des faiblesses du film me parait d’ailleurs tenir à son refus d’exprimer clairement son appartenance à une époque bien précise. Peut-être n’ai-je pas été suffisamment attentif, mais il me semble que Chbosky nous laisse volontairement dans le flou. Et, pour moi, c’est loin d' être une idée des plus judicieuses. En tous les cas, j’ai cru durant tout le film que l’action se situait de nos jours ! Avec pour conséquence la désagréable impression de suivre des personnages un peu hors du temps et de la société, en décalage permanent avec ce que je perçois de leurs semblables contemporains, en particulier dans leurs goûts et aspirations artistiques. Bref, je suis probablement injuste avec le film car mes reproches viennent avant tout d’une perception initiale biaisée de son sujet. Mais il se trouve qu’à cause de celle-ci, l’ensemble m’a paru souvent artificiel, voire un peu poseur.

Après, cela reste malgré tout un honorable "teenage drama" au script routinier mais jamais franchement agaçant, traversé de petits moments de grâce dus principalement à l'interprétation, irréprochable, et la bande son, très accrocheuse.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09609 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009