se connecter

THE MAGIC OF BELLE ISLE (2012)

(2) critiques (0) commentaire
Léo le 19/10/2012 à 19:02
2.9
Réalisé par Rob Reiner
Avec Morgan Freeman, Virginia Madsen, Madeline Carroll
Film américain
Genre : Comédie, Drame
Durée : 1h 54min.
Année de production : 2012
Musique : Marc Shaiman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8
3.0



 Critique THE MAGIC OF BELLE ISLE (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Encore un Rob Reiner passé relativement inaperçu, et sorti directement en DVD chez nous, après le sympathique Flipped. Celui-ci repose sur un scénario original coécrit par son vieux complice Andrew Scheinman et marque les retrouvailles du cinéaste avec les acteurs Morgan Freeman (The Bucket list) et Virginia Madsen (Ghosts of Mississippi).

Moins attachant que Flipped, mais pas si mal que ça, cette tragi-comédie romantique portant clairement la marque de son auteur, pour le meilleur et le moins bon. Le meilleur, c’est la direction d’acteur et les soins porté à l’écriture, et plus particulièrement aux dialogues. Rob Reiner tire en effet de belles prestations de ses acteurs, alors même que ces derniers endossent des rôles très clichés sur le papier (Freeman en vieil écrivain mysanthrope, Madsen en mère divorcée estropiée de l’amour, Emma Fuhrmann en gamine espiègle et futée). Ponctué de savoureuses répliques et situations comiques, l’ensemble ne laisse ainsi très agréablement suivre en dépit de durée un peu effrayant pour un sujet comme celui-ci.

Quant au moins bon, il réside principalement dans cette tendance propre au cinéma de Reiner de toujours un faire un peu trop dans les bons sentiments, au risque de sombrer dans la guimauve un rien poisseuse et même frôler la maladresse (cf. le personnage du jeune déficient mental). Bref, Reiner est un gars sensible, c’est bien et cela confère une indéniable personnalité à son cinéma, mais il faudrait parfois qu’il apprenne retenir sa générosité et sensibilité.

L’un dans l’autre, un petit film agréable à suivre, même si reposant sur des ressorts scénaristiques particulièrement voyants. Rob Reiner a fait pire, en tout cas...


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.30497 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009