se connecter

SMITTY (2012)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/12/2012 à 09:38
2
Réalisé par David M. Evans
Avec Brandon Tyler Russell, Peter Fonda, Mira Sorvino, Louis Gossett Jr., Jason London.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 30min.
Année de production : 2012
Titre français : Smitty, mon nouvel ami
Musique : Phil Marshall

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique SMITTY (2012)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Smitty est la onzième réalisation de David M. Evans, petit spécialiste de la comédie familiale (The Sandlot, Ace Ventura, pet detective Jr.). Ecrit et produit par le scénariste et réalisateur Michael Baumgarten, ce DTV pur jus marque plus précisément sa troisième incursion dans le redoutable et florissant registre du divertissement canin, après Beethoven’s 3rd et Beethoven’s 4th, titres également tournés pour le câble et la location.

Smitty est un produit « milieu de gamme » dans son créneau. C'est-à-dire pas bien bon si l’on considère l’œuvre hors du strict domaine de la production DTV animalière pour la jeunesse, mais néanmoins méritoire si l’on s’arrête seulement sur le nombre affolant de films difficilement regardables que l’on peut croiser dans cette catégorie.

Au bénéfice de ce titre, on retiendra le professionnalisme de la réalisation et de l’interprétation, marquant au passage clairement des temps difficiles pour Mira Sorvino - je n’évoque pas le cas de Peter Fonda ici, dont la carrière a de toute façon toujours connu de (très) hauts et bas - ainsi que la qualité inhabituelle, pour un petit budget comme celui-ci, de la partition musicale orchestrale du vétéran Phil Marshall, fréquent collaborateur d’Angelo Badalamenti.

Le spectateur un rien exigeant pourra en revanche être aisément rebuté par la platitude visuelle de l’œuvre, 100% téléfilmesque, et le paquet de ficelles mélodramatiques dont usent grossièrement les auteurs au niveau de l’écriture, afin de mener à bien leur classique histoire d’apprentissage de la responsabilité et sagesse par la relation avec un représentant de la sphère animale.

Production standard un tout petit peu moins bâclée que la moyenne mais sans véritable intérêt, Smitty comblera donc sans difficulté les attentes de l’audience à laquelle il est destiné. Mais n’en attendez pas davantage …


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09322 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009