se connecter

RAMONA AND BEEZUS (2010)

(1) critique (2) commentaires
Léo le 25/11/2010 à 22:06
2.5
Réalisé par Elizabeth Allen
Avec Selena Gomez, Joey King, Hutch Dano, Josh Duhamel, John Corbett.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 43min.
Année de production : 2010
Musique : Mark Mothersbaugh

Sortie Cinéma France : 19/01/2011
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique RAMONA AND BEEZUS (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Ramona Quimby est une petite fille un peu rêveuse qui contrairement à Junior le terrible ne fait jamais vraiment exprès de déclencher des catastrophes. On suit donc son histoire et celle de sa petite famille, soit un père au chomage artiste refoulé, une soeur et une tante qui vivent une love story en suspend depuis des années avec leurs voisins et une mère qui se donne à fond au boulot pour payer les travaux de la maison.

Avec son histoire de famille dont la petite Ramona est au centre des débats, mais aussi un petit concours de princesse en milieu de film, tout ça n'est pas sans rappeler LITTLE MISS SUNSHINE (je sais, j'y reviens souvent à celui là mais là c'est flagrant), en bien plus formaté tout de même et sans la petite touche de mise en scène ou le message qui font la différence. On se perd d'ailleurs souvent dans des à côtés bien futiles, à l'image de la romance tout simplement grotesque entre Ginnifer Goodwin et Josh Duhamel, petit extrait savoureux : "Viens, pars en Alaska avec moi...", "J'attend un signe fort de ta part...", "Je t'ai ramené la bague en plastique que je t'avais offerte quand nous étions petit...", "Veux tu m'épouser ?", "Oui".

Côté "émotions", avec un enterrement de chat (et oui la pauvre bête a rendu l'âme après 16 années de bon et loyaux services) et un papa gentil qui aime sa fille au point d'en faire un petit dessin animé, c'est juste gentillet, rien de franchement dramatique ou marquant dans tout ça.

Un film malgrè tout dans la moyenne, qui s'il est alourdi par ses à-côté compte tout de même une jolie frimousse sympathique dans son casting, mais aussi quelques petits passages poétiques assez enlevés (on passe parfois dans une sorte de monde "imaginaire" quand Ramona part en live).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13669 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009