POWER BALLAD (2026)
(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/08/2026 à 08:33
Réalisé par John Carney
Avec Paul Rudd, Nick Jonas, Peter McDonald, Marcella Plunkett, Jack Reynor.
Film irlandais, américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2026
Musique : John Carney

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avec Paul Rudd, Nick Jonas, Peter McDonald, Marcella Plunkett, Jack Reynor.
Film irlandais, américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 38min.
Année de production : 2026
Musique : John Carney
Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.
Avis rédigé par Manu
| le .
| Note : 3.5
Coproduction irlando-américaine, Power ballad est le septième long métrage cinématographique du scénariste, producteur et réalisateur irlandais John Carney. Le film est écrit par Carney lui-même et l’acteur Peter McDonald, également présent à l’écran dans le rôle de Sandy. Il se situe dans la carrière de Paul Rudd entre la comédie d’aventures Anaconda de Tom Gormican et le drme familial Rain reign de Erika Burke Rossa.La petite routine pour qui fricote avec le cinéma de Carney depuis ses débuts. Mais une routine bien agréable, convoquant, dans son mélange de comédie piquante et de réalisme social, Stephen Frears et Ken Loach - sans la noirceur fataliste de ce dernier - tout en conservant une identité profondément irlandaise.
Certes le pittoresque flirte par moment avec la caricature, et l’issue de l’intrigue ne déjouera pas les pronostics du spectateur familier de cet auteur. Mais Carney sait toujours aussi bien nous charmer avec ses dialogues affutés, ses situations cocasses, son optimisme réconfortant et, tout de même, son refus de verser dans le prémâché au niveau des personnages, jamais unidimensionnels.
Bref, une musique connue que celle que nous joue ce Power ballad, mais à laquelle on adhère une fois encore sans rechigner, sourire et petite larme d’émotion en coin.
Dernières critiques ciné

Dernières critiques livres

Derniers commentaires



