se connecter

PADDLETON (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 07/05/2021 à 09:07
3.2
Réalisé par Alex Lehmann
Avec Mark Duplass, Ray Romano, Kadeem Hardison, Alexandra Billings, Christine Woods.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2019
Musique : Julian Wass

Sortie Cinéma France : 23/03/2019
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique PADDLETON (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Paddleton est le second long métrage cinématographique du directeur de la photographie Alex Lehmann. Présenté à Sundance en 2019, le film est écrit par Lehmann et Mark Duplass (également coproducteur de l’œuvre avec son frère Jay). Il s’agit par ailleurs de la seconde collaboration entre Lehamnn et les frères Duplass après le drame romantique Blue Jay, sorti 2 ans plus tôt.

Paddleton, c’est de l’indie labélisé 100% Sundance, jouant la carte de la proximité et de l’économie d’effet maximum, avec une mise en scène qui accepte de s’effacer pudiquement au profit de l’écriture et de la captation au plus près des prestations d’acteurs.

Contrat doublement honoré, à cet égard, puisque l’approche et le ton adopté sur cette histoire d’amitié confrontée à la plus grande des épreuves pour l’une des 2 parties se révèlent convaincants, trouvant le juste équilibre entre humour et gravité, tandis que le duo Mark Duplass / Ray Romano fonctionne parfaitement, le second démontrant une nouvelle fois une troublante fragilité dans le registre dramatique, fragilité que l’on aimerait voir exploitée davantage encore.

Maintenant, aussi soignée et honnête soit-elle, l’œuvre a également du mal à sortir vraiment du lot dans sa catégorie. Elle s’avère en effet un brin trop attendu dans son concept comme déroulement, et flirte même dangereusement avec le superficiel à force de miser sur une attitude tout en émotion un peu facilement retenue.

Plus sec et surprenant, l’émouvant dernier tiers laisse certes sur une bonne impression, mais ne permet néanmoins pas à Paddleton d'évoluer au delà du simple créneau de l’honnête (tout) petit indie à voir seulement à l’occasion.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09182 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009