se connecter

MY OWN LOVE SONG (2010)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 14/06/2013 à 18:16
2.1
Réalisé par Olivier Dahan
Avec Renée Zellweger, Forest Whitaker, Elias Koteas, Madeline Zima, Nick Nolte.
Film Américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 45min
Année de production : 2010


Sortie Cinéma France : 07/04/2010
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.1



 Critique MY OWN LOVE SONG (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.1
Production américano-française tournée principalement en Louisiane, My own love song est le septième long métrage d’Olivier Dahan. Un projet que l’on peut qualifier de personnel puisque le réalisateur de La Môme l’a également coproduit et intégralement écrit.

My own love song est une œuvre transpirant la sincérité, dans laquelle on ne doute jamais des bonnes intentions de son auteur, ni de son amour de l’Amérique – ou du moins d’une certaine idée de celle-ci – et sa musique folk. Malheureusement, l’intégrité n’est pas une valeur toujours payante au cinéma, et celle-ci ne sauve en tout cas nullement My own love song de l’embarras dans lequel finissent par le plonger sa lourdeur et son extrême naïveté. Autant de situations clichés, de personnages décalés et pittoresques (Zellweger en paralytique aux aspirations de mère contrariées, Whitaker en doux-dingue causant avec les anges, Nolte en bluesman déchu) réunis au sein d’un même récit, cela ne passe malheureusement pas.

Maintenant, il est vrai que l’implication perceptible de Dahan, couplée à de belles images (signées du directeur de la photo attitré de Darren Aronofsky) et une bande-son qui balance bien composée par Bob Dylan himself, pousse quelque peu à l’indulgence. Mais pas suffisamment tout de même pour que le résultat, entaché de beaucoup trop de maladresses, puisse laisser sur une impression globalement positive.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13329 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009