se connecter

MY GIRL 2 (1994)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 29/03/2018 à 19:27
2.4
Réalisé par Howard Zieff
Avec Dan Aykroyd, Jamie Lee Curtis, Anna Chlumsky, Richard Masur, Christine Ebersole.
Film américain
Genre : Comédie dramtique
Durée : 1h 39min.
Année de production : 1994
Titre français : Copain, copine
Musique : Cliff Eidelman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique MY GIRL 2 (1994)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Neuvième et dernière réalisation du spécialiste de la comédie Howard Zieff, My girl 2 est la suite de My Girl, petit succès surprise au box-office américain de l’année 1991. On y retrouve les 3 mêmes comédiens principaux, tandis que l’écriture se voit cette fois confiée à Janet Kovalcik, précédemment scénariste du Married to it d’Arthur Hiller. Il semblerait par ailleurs que l’actrice Carrie Fisher ait opéré quelques retouches de dernière minute sur le script de sa collègue.

Encore une suite qui ne s’imposait pas, et un film qui n’échappe pas à une persistance sensation d’inanité et de remplissage chez celui qui le découvre - du moins cela a-t-il malheureusement été mon cas. L’œuvre a certes bon fond, et, à vrai dire, on n’a guère envie de lui taper dessus. Mais il n’en reste pas moins que le résultat ne s’élève jamais bien au-delà d’un mélodrame tire-larmes d’une grande monotonie.

Parfois mignonette donc, voire presque attendrissante dans sa patine sucrée et son esprit naïvement consensuel typiquement nineties, My girl 2 flotte malgré tout le plus souvent dans l’attendu et la guimauve légèrement écœurante. Avec une seule petite séquence éveillant (timidement) la curiosité de l’initié : celle située sur le plateau de cinéma, où j’ai eu l’impression que le personnage du metteur en scène, dans son look et caractère égocentrique, pouvait se voir comme un clin d’œil au bien réel Peter Bogdanovich.

Bref, une sortie sans déshonneur mais sans éclat pour Howard Zieff, dont les 2 premiers travaux, Slither et Hearts of the west, resteront très certainement comme ses 2 plus belles réussites.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2018 ans
Burt Reynolds
(0000-2018)

2.97









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15329 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009