se connecter

FOREVER LULU (2000)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 16/10/2021 à 22:04
3.1
Réalisé par John Kaye
Avec Melanie Griffith, Patrick Swayze, Penelope Ann Miller, Steven Bauer, Joseph Gordon-Levitt.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 39min.
Année de production : 2000
Titre français : Coup de foudre pour toujours
Musique : Serge Colbert

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.1



 Critique FOREVER LULU (2000)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.1
Forever Lulu est la première et à ce jour seule réalisation de John Kaye, scénariste du Rafferty and the gold dust twins de Dick Richards et Where the buffalo roams d’Art Linson. Le film se situe dans la carrière de Patrick Swayze entre le thriller Letters from a killer de David Carson et le drame Green dragon de Timothy Linh Bui. Par ailleurs, même s’ils ne partagent ici aucune scène, il s’agit du troisième film réunissant à l’écran Melanie Griffith et son ex-mari, l’acteur d’origine cubaine Steven Bauer.

Petite production Millennium Films sortant du créneau de l’action bis ayant bâti sa « réputation » à a fin des années 90, Forever Lulu est un titre incitant sans doute le spectateur à une plus grande indulgence aujourd’hui qu’à l’époque de sa sortie en vidéo / DVD. Il se dégage en effet un quelque chose de foncièrement sympathique - et authentique - de ce drame romantique aux effets mélodramatiques un peu faciles définitivement d’un autre âge.

Qu’importe donc si l’écriture n’a rien d’extraordinaire et la mise en scène manque d’ampleur comme de finitions. On préfèrera retenir de ce road movie romantique un rien bringuebalant l’implication touchante de son couple vedette Melanie Griffith / Patrick Swayze, stars des années 80 / début 90 plus vraiment au sommet mais ne baissant pas les bras pour autant, à l’image des personnages qu’ils incarnent, comme et l’émotion toute simple qui se dégage certaines séquences.

Titre manquant de soin comme d'un brin de moyens, mais titre qui respire l'honnêteté, de même qu'une certaine liberté, tout en se révélant très attachant du côté de l’interprétation.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10727 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009