se connecter

ENTRE LES MURS (2008)

(4) critiques (5) commentaires
Léo le 09/04/2009 à 07:17
3.67
Réalisé par Laurent Cantet
Avec François Bégaudeau, Nassim Amrabt, Rabah Nait Oufella.
Film français
Genre : Comédie dramatique
Durée : 2h 08min.
Année de production : 2008

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

 Commentaires sur "ENTRE LES MURS"




Daniel  le 20/04/2009 à 13:53

C'est tout á ton honneur, Lionel, d'avoir pu tirer quelquechose de positif de ce film. Personellement et á tort sans doute, je n'ai pas ta patience.


gingirou  le 20/04/2009 à 11:17

Il est vrai que le prof aurait bien le droit lui aussi d'avoir sa pancart salvatrice "no vacancy" (qui ne veux pas dire pas de vacanciers comme certains le pensent...).

Pour ce qui est de mon entousiathme, outre le faite que je dois être un peu mazo à vouloir relever des challenges de l'impossible, je dirais que le film pousse à une réflexion plus constructive qu'à l'habitude, c'est un bon point de départ pour refaire le monde non ?


Manu  le 20/04/2009 à 11:10

Steph a eu un peu la même réaction que toi, Dan, au sortir du film.Il est vrai qu'on se dit en voyant ça qu'il faut une "zenittude" à toute épreuve pour faire ce boulot dans ce telles conditions. Les clients from hell de la White, eux au moins on peut les envoyer bouler lorsqu'on en a marre ...


Daniel  le 20/04/2009 à 09:29

Cela aurai aussi pu s'appeler, "contre les murs", comme dans, la tête contre les murs! Cela par ce que, si l'on s'imagine á la place de ce prof, on aurai envie, par moment, de se frapper la tête contre les murs! Comme le dit Manu, cinématographiquement,c'est du solide. Néanmoins, c'est sans doute personel, mais j'ai trouvé ce film déprimant et pour "citer" Lionel, "ont sort du métrage avec des envie de refaire le monde", moi j'en suis plus sortit avec l'envie de le nuker!


Manu  le 12/04/2009 à 22:16

On peut évidemment débattre de la partialité de cette vision du monde de l'éducation nationale. Reste que d'un point de vue strictement cinématographique c'est pour moi une totale réussite, particulièrement remarquable dans sa façon d'user de l'approche semi-documentaire pour arriver à ses fins. Car comme le souligne Lionel, sous son allure de film tourné "sur le vif", on a affaire à une oeuvre extrêmement bien pensée et écrite, qui quelque part se suit comme un impeccable film de genre, avec sa tension allant crescendo, ses scènes pivot et son climax. Revers de la médaille : ceux qui comme moi avaient été emballés par Ressources humaines et L'Emploi du temps, les 2 premiers longs de Cantet fonctionnant sur cette même fusion parfaite réel - fiction, pourront trouver ce nouvel opus presque trop parfait, plus attendu et peut-être moins audacieux que les 2 précédents ... Ce qui s'appelle faire la fine bouche, j'en conviens ...




Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.08931 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009