se connecter

ELVIS & NIXON (2016)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/03/2019 à 10:04
2.8
Réalisé par Liza Johnson
Avec Michael Shannon, Kevin Spacey, Alex Pettyfer, Johnny Knoxville, Colin Hanks.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 26min.
Année de production : 2026
Musique : Ed Shearmur

Sortie Cinéma France : 20/07/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique ELVIS & NIXON (2016)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Elvis & Nixon est le troisième long métrage de la cinéaste Liza Johnson. Le film est écrit par Joey Sagal, fils de Boris Sagal, son ex-femme Hanala Sagal et l’acteur anglais Cary Elwes, lesquels participent également tous à la production du film, aux côtés de Michael Shannon. Notons à cet égard que le film marque la seconde collaboration de Johnson avec Shannon, apparu dans son premier long, le drame familial post-guerre Return.

Ayant conservé un bon souvenir de Return, j’étais assez curieux de découvrir ce troisième opus de la prometteuse Liza Johnson, d’autant plus que son casting chic et choc, de même qu’improbable sujet, suscités spontanément l’intérêt.

Difficile par conséquent de ne pas évoquer une petite déception au final, quand bien même l’ensemble demeure très plaisant à suivre, ne souffrant en définitive d’aucun problème compromettant réellement sa réussite. La mise en scène s’avère très efficace, à la fois enlevée et attentive à ses personnages, l’écriture soignée, parfaitement équilibrée dans son mélange de sérieux et de fantaisie, et l’interprétation hautement savoureuse.

Reste un seul gros handicap : le sujet lui-même, se cantonnant jusqu’au bout au registre de l’anecdotique. Elvis & Nixon est ainsi un faux biopic partiel léger et amusant, mais qui ne raconte pas grand-chose au bout du compte. L’œuvre joue à vide du statut iconique de ses deux personnages-titre, sans malheureusement en tirer la moindre réflexion, notamment sur la célébrité, comme avait par exemple su le faire Don Coscarelli et son Bubba Ho-Tep.

Bref, un film sympa mais un peu vide, à voir essentiellement pour les flamboyants numéros de Michael Shannon et Kevin Spacey.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.0876 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009