se connecter

A WALK IN THE WOODS (2015)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 20/12/2019 à 08:05
3.2
Réalisé par Ken Kwapis
Avec Robert Redford, Nick Nolte, Emma Thompson, Mary Steenburgen, Kristen Schaal.
Film américain
Genre : Comédie dramatique
Durée : 1h 44min.
Année de production : 2015
Titre français : Randonneurs amateurs
Musique : Nathan Larson

Sortie Cinéma France : 13/01/2016
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.2



 Critique A WALK IN THE WOODS (2015)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.2
Douzième long métrage cinématographique de Ken Kwapis, A walk in the woods est l’adaptation de l’ouvrage autobiographique de Bill Bryson « A walk in the woods: Rediscovering America on the Appalachian trail », originellement publié en 1998. Ecrit par le scénariste de Little Miss Sunshine et Toy story 3, le film marque la seconde réunion à l’écran des acteurs Robert Redford et Nick Nolte, 3 ans après le thriller The Company you keep, réalisé par Redford.

Sorte de compagnon de marche du très beau Wild de Jean-Marc Vallée, A walk in the woods opte quant à lui pour un ton plus ouvertement mélodramatique, évoluant entre comédie douce-amère et chronique introspective. Avec évidemment, au centre de l’affaire, deux comédiens principaux (dont l’un coproducteur) squattant l’écran et démontrant l’étendue de leur palette de jeu.

Produit hollywoodien standard mais très honnêtement et efficacement emballé, A walk in the woods ne réinvente donc pas le septième art. L’œuvre se suit néanmoins avec beaucoup de plaisir, pour peu que l’on soit sensible au charme de Redford et Nolte (qui en fait des caisses pour la bonne cause). On y retrouve par ailleurs les quelques vertus propres au cinéma de Ken Kwapis : sens du rythme donc, mais également attention portée au cadre naturel enveloppant le récit et sobriété de très bon aloi dans le traitement des scènes les plus mélo sur le papier.

Bref, un joli petit film de plus pour son attachant réalisateur, et une nouvelle preuve que Redford n’a rien perdu son envie de bien faire les choses, là où pas mal de ses confrères de la même génération semble avoir baissé les bras (James Caan like) ou simplement raccroché (Gene Hackman, Warren Beatty).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.34653 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009