se connecter

THE INFORMERS (2008)

(1) critique (1) commentaire
Manu le 17/07/2011 à 17:49
3.5
Réalisé par Gregor Jordan
Avec Jon Foster, Austin Nichols, Amber Heard, Lou Taylor Pucci, Billy Bob Thornton.
Film américain, allemand
Genre : Drame
Durée : 1h 34min.
Année de production : 2008
Musique : Christopher Young

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 14/09/2010

Les notes

3.5



 Critique THE INFORMERS (2008)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Adaptation du roman éponyme de Bret Easton Ellis (American Psycho), The informers est le quatrième long métrage de l’australien Gregor Jordan après notamment le très recommandable Buffalo Soldiers en 2001. L’ensemble n’est pas parfait, mais, alors qu’on pouvait redouter le pire de sa distribution relativement confidentielle pour une œuvre au générique aussi prestigieux, le résultat fait mieux que simplement tenir la route.

Niveau reproche, je me concentrerai essentiellement sur la courte du film. 90 minutes pour une oeuvre aussi ambitieuse, présentant autant de protagonistes, c’est un peu juste. Et The Informers donne malheureusement au final la fâcheuse impression de n’avoir que survolé la plupart de ses intrigues et personnages. On a la sensation de s’être à peine installé dans le récit que la fin vous tombe déjà dessus, pratiquement sans prévenir.

Et c’est d’autant plus rageant que tout ça est bien écrit, bien réalisé et interprété. L’ambiance super chic, toc et libertaire de ces années-là – l’action se situe dans le Los Angeles de 1983 - avec son côté « fin de toute une époque » qui flotte dans l’air accéléré par le virus du SIDA qui commence à poindre le bout de son nez, est impeccablement rendue. Le regard moqueur posé sur l'industrie hollywoodienne de l'époque confère également quelques bons points supplémentaires au film. On nous parle que de projets débilitants : un gamin de 12 ans qui devient président des Etats-Unis, une voiture qui parle, une rock star enlevée par des aliens. En outre, il est indéniable que le film finit fort, sur une glaciale dernière séquence qui vous claque au visage. Dommage qu’elle survienne si vite.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.15414 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009