se connecter

THE DEUCE (SEASON 2 - TV) (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 01/06/2019 à 19:19
4
Réalisé par Alex Hall, Steph Green, Uta Briesewitz, Zetna Fuentes, Susanna White, Tricia Brock, Tanya Hamilton, Minkie Spiro
Avec James Franco, Maggie Gyllenhaal, Gbenga Akinnagbe, Chris Bauer, Margarita Levieva.
Série américaine en 9 épisodes
Genre : Choral
Durée : 9h 40min. environ
Année de production : 2018

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

4.0



 Critique THE DEUCE (SEASON 2 - TV) (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.0
Originellement diffusée sur la chaine HBO entre le 9 septembre et 4 novembre 2018, la seconde saison de The Deuce fait appel à 9 scénaristes et 8 réalisateurs différents dont, signe des temps, pas moins de 7 femmes à ce dernier poste.

Sans surprise, de la part de David Simon et son équipe, cette deuxième salve « deucienne » investissant cette fois le New York disco-gay de la seconde moitié des années 70 s’avère brillantissime. On y retrouve ce parfait mélange de dramaturgie intime pertinente, suivant les destins croisés, souvent contrariés, parfois brisés, d’un échantillon d’individus « lambda » dans leur quête de bonheur et réussite, et d’observation aiguisée à plus large échelle d’une société en mutation.

Soit donc l’exacte recette proposée par la première saison, comme d’ailleurs le même principe que la précédente anthologie de Simon, l’indispensable Treme, consacrée quant à elle à La Nouvelle Orleans. Mais une recette dont on ne se lasse certainement pas, tant, sur un format longue durée idéal tel que proposé par HBO, porté par une écriture aussi rigoureuse et intelligente et une interprétation aussi investie, le résultat permet une exploration de type socio-historico-politique d’une aussi grande richesse doublée d’une plongée totalement immersive dans le cadre ici étudié pour le spectateur.

Indispensable, et clairement pas que pour l’amateur de cinéma américain des années 70 (qui sera néanmoins aux anges, la reconstitution d’époque s’avérant une nouvelle fois bluffante).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2021 ans
George Segal
(0000-2021)

2.84









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.20056 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009