se connecter

COLLISION EARTH (TV) (2011)

(1) critique (2) commentaires
Manu le 21/10/2012 à 11:06
2
Réalisé par Paul Ziller
Avec Kirk Acevedo, Diane Farr, Chad Krowchuk, Jessica Parker Kennedy.
Téléfilm canadien
Genre : Catastrophe
Durée : 1h 25min.
Année de production : 2011
Titre français : Alerte collision
Musique : Michael Neilson

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique COLLISION EARTH (TV) (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Production canadienne tournée en Colombie-britannique et destinée à alimenter les programmes de la chaine SyFy, Collision earth se situe dans la très riche filmographie de Paul Ziller entre Ghost storm (pas vu … enfin, je crois !) et The Terror beneath (Les Racines de l’apocalypse en VF, soit un Ziller plutôt à éviter). Le rôle vedette de ce mélange de science-fiction et de film catastrophe revient au new-yorkais Kirk Acevedo, un acteur précédemment croisé dans les séries OZ, The Black Donnellys et Fringes.

La routine, et strictement rien d’autre que cela au menu de Collision earth, dont le récit reprend dans les grandes lignes le déroulement des précédentes œuvrettes catastrophe de Ziller (Polar Storm, Ice Quake, The Terror beneath). Comme d’habitude, on a donc droit à une trame proposant plusieurs points de vue (celui du héros que personne n’écoute, de ses proches en péril et des officiels bornés tentant maladroitement de gérer la catastrophe) se rejoignant plus ou moins en bout de métrage. Comme d’habitude, les personnages souffrent d’une absence totale d’épaisseur, les méchants meurent et les gentils s’en sortent comme par miracle, à l’exception d’un ou deux sidekicks. Comme d’habitude enfin, le modeste savoir-faire de Paul Ziller ne peut combler l’évident manque de moyen dont souffre le film (le bâtiment de archives Top Secret des Etats-Unis ressemble ainsi davantage au magasin NOZ près de chez moi … probablement une rouerie de camouflage de la part du gouvernement US, va-t-on dire...).

Quant aux effets spéciaux, ils oscillent cette fois entre le moyen (tous les phénomènes surnaturels survenant sur terre) et le très correct (la partie spatiale). Rien à reprocher non plus à l’interprétation : les acteurs font ce qu’ils peuvent avec le médiocre script qu’ils ont entre les mains.

Ecrit une feignasse peu inspirée mais correctement empaqueté, Collision earth est un Ziller milieu de gamme, à recommander aux clients du genre pas trop exigeants.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.32644 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009