se connecter

SAVING MR. BANKS (2013)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/11/2022 à 19:41
3.3
Réalisé par John Lee Hancock
Avec Emma Thompson, Tom Hanks, Colin Farrell, Ruth Wilson, Paul Giamatti.
Film américain
Genre : Biopic
Durée : 2h 05min.
Année de production : 2013
Titre français : Dans l'ombre de Mary : La Promesse de Walt Disney
Musique : Thomas Newman

Sortie Cinéma France : 05/03/2014
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.3



 Critique SAVING MR. BANKS (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.3
Saving Mr. Banks est le cinquième long métrage cinématographique du scénariste et réalisateur John Lee Hancock. Comme précédemment The Rookie et The Blind side dans la carrière d’Hancock, le film s’inspire d’une histoire vraie. Il est coécrit par Kelly Marcel, scénariste du Fifty shades of grey de Sam Taylor-Johnson et, aux côtés de Jeff Pinkner et Scott Rosenberg, du Venom de Ruben Fleischer. Enfin, le film se situe dans la carrière de Tom Hanks entre le suspense maritime de Paul Greengrass, Captain Phillips, et le film d’espionnage Bridge of spies de Steven Spielberg.

Sans doute le premier métrage de John Lee Hancock pleinement satisfaisant à mon goût. En tout cas celui dans lequel il parvient à imposer, selon moi, à travers sa mise en scène, une vraie (petite) patte.

Saving Mr. Bank se distingue ainsi par son classicisme tranquille, un brin démodé, un chouia conservateur également, évoquant par moment le cinéma de Robert Zemeckis, le gout de l’épate / expérimentation visuelle en moins. Un cinéma à l’ancienne donc, qui prend le temps, enjolive certainement les choses et force un peu le trait aussi, mais fait plaisir à voir, à la fois dans l’espace de travail qu’il offre à ses interprètes, leur permettant de briller à défaut peut-être de se surpasser, et le soin qu’il porte aux détails comme à l’ambiance, compensant par là le peu d’originalité de son sujet.

Bref, un joli film sachant se montrer attachant, voire touchant, sans trop de roublardise, en militant tout en douceur pour une sorte d’amour du cinéma hollywoodien bien fait (et qui fait du bien, par la même occasion).


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.13023 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009