se connecter

MURPH THE SURF (1975)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 11/01/2019 à 17:38
2.4
Réalisé par Marvin J. Chomsky
Avec Robert Conrad, Don Stroud, Donna Mills, Robyn Millan, Luther Adler.
Film américain
Genre : Policier
Durée : 1h 41min.
Année de production : 1975
Titre français : Les Gagneurs
Titre alternatif : Live a little, steal a lot
Musique : Phillip Lambro

Sortie Cinéma France : 21/04/1976
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique MURPH THE SURF (1975)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Second long métrage cinématographique de Marvin J. Chomsky, Murf the surf permet à ce pilier du petit écran des années 70 de retrouver Robert Conrad, sa vedette The Wild wild west, série culte dont Chomsky avait signé pas moins de 12 épisodes entre 1967 et 1969. Notons également que Conrad et Don Stroud se retrouveront 2 ans plus tard sur le polar d’Eddie Romero tourné aux Philippines, Sudden death.

Unique scénario signé pour le grand écran par le scénariste de le télévision E. Arthur Kean, mis en image par un téléaste confirmé avec une star du petit écran dans le rôle principal, Murf the surf se distingue assez logiquement par son efficacité télévisuelle un brin rudimentaire. Ce récit des authentiques exploits de cambrioleur du surfeur Jack Murphy (Don Stroud) et son comparse Allan Kuhn (Robert Conrad) souffre néanmoins de l’aspect relativement anonyme de sa réalisation que du caractère extrêmement convenu de son script, n’approfondissant tout de même pas grand-chose de son sujet.

Et même si, au final, Don Stroud trouve ici un rôle un peu plus fouillé que les emplois de petites frappes plus ou moins zinzins qu’on lui offrait alors invariablement, on aurait tout de même souhaité des personnages plus creusés, plus nuancés, ainsi que, pourquoi pas, un zeste de tension, celle-ci se trouvant ici flinguée directe par une structure narrative en flash-back bien laborieuse.

Bref, un film pas infréquentable mais franchement plat et inégal en terme de rythme, dont on ne retient guère que sa bonne petite poursuite en hors-bord, judicieusement placée en milieu de métrage.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.43602 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009