se connecter

LOVE RANCH (2010)

(2) critiques (0) commentaire
céline le 09/01/2011 à 15:18
3.55
Réalisé par Taylor Hackford
Avec Helen Mirren, Joe Pesci, Bryan Cranston
Long-métrage américain.
Genre : Drame
Durée : 01h57min
Année de production : 2010
Musique : Chris Bacon

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5
3.6



 Critique LOVE RANCH (2010)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.6
Ce qu’il y a de bien avec les faiseurs hollywoodiens consciencieux du type de Taylor Hackford, totalement dépendants des scripts qu’ils mettent en scène, c’est que l’on n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise. Si, par exemple, le scénario qu’ils récupèrent est excellent, leur métier aidant cela peut donner un film particulièrement intéressant. Et c’est exactement ce qui se produit avec ce Love Ranch, douzième long métrage du réalisateur de An Officer and a gentleman et Ray.

Bon, il est également vrai que Taylor Hackford a un second gros atout dans sa manche ici : son couple vedette. Parce que bon, lorsqu’on réunit à l’écran Helen Mirren (par ailleurs femme d’Hackford à la ville) et Joe Pesci, qui plus est dans des rôles aussi colorés que ceux d’une tenancière de maison close pour la première, d’un mari escroc traficotant dans le monde de la boxe pour le second, difficile de servir au spectateur un plat totalement dépourvu de saveur.

Aussi, lorsque de surcroit le scénario s’avère d’une étonnante densité, nous relatant une histoire d’amour triangulaire peu banale tout en évoquant la réelle et tragique fin du boxeur argentin Oscar Bonavena, avec pour toile de fond une vision sans folklore du monde des maisons closes à l’américaine, cela donne un film sans doute pas très impressionnant dans la forme mais néanmoins passionnant, à la fois touchant, drôle et instructif. Par ailleurs, on saura gré à Taylor Hackford de ne pas avoir essayé de faire du Scorsese, alors qu’avec cette histoire et ces comédiens la tentation était forte.

Il est donc à regretter que cette surprenante réussite, meilleur film de son auteur depuis longtemps - probablement depuis Dolores Clairborne, en 1995 – n’ait connu qu’une diffusion limitée en dépit de la présence de 2 stars reconnues en haut de l’affiche. Sans doute son sujet a-t-il été jugé trop peu viable commercialement ou bien le film trop atypique dans sa façon de ne pas suivre une ligne scénaristique toute tracée.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12617 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009