se connecter

JERSEY BOYS (2014)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 03/06/2017 à 08:18
4
Réalisé par Clint Eastwood
Avec Vincent Piazza, John Lloyd Young, Joseph Russo, Erich Bergen, Christopher Walken.
Film américain
Genre : Biopic
Durée : 2h 14min.
Année de production : 2014

Sortie Cinéma France : 18/06/2014
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

4.0



 Critique JERSEY BOYS (2014)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 4.0
Trente troisième long métrage cinématographique de l’acteur, producteur et réalisateur Clint Eastwood, Jersey Boys est l’adaptation de la triomphante comédie musicale éponyme originellement montée à Broadway en 2005. Le film est écrit par les deux auteurs du livret de ce spectacle, Marshall Brickman, ex-collaborateur de Woody Allen sur Annie Hall et Manhattan murder mystery notamment, et Rick Elice.

Semi-échec critique et commercial pour Clint Eastwood que ce Jersey Boys. Et pourtant, de mon côté, cela faisait longtemps qu’un film d’Eastwood ne m’avait pas enthousiasmé de la sorte, sans la moindre véritable réserve.

L’élément le plus appréciable de Jersey Boys est peut-être cette très plaisante sensation de sentir enfin le cinéma de Clint Eastwood se renouveler vraiment, et se décoincer dans le ton comme cela ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps. Car si ce récit inspiré de la vie de Tommy DeVito et des membres du groupe The Four Seasons contient son lot de tragédies, par ailleurs filmées avec toujours beaucoup de pudeur par Eastwood, Jersey Boys demeure une œuvre foncièrement positive, radieuse même, célébrant sans lourdeur la combativité, le succès et l’échec, l’amitié et le pardon.

Un biopic passionnant et revigorant donc, qui vous fait sortir le mouchoir sans manipulation aucune, pour ensuite mieux vous filer la patate. Soit tout le savoir-faire et la force tranquille d’un Clint Eastwood au meilleur de sa forme, pouvant se permettre les plus évidentes fautes de gout (les maquillages des acteurs sur la séquence du concert retrouvaille) tant celui-ci maitrise son sujet et nous tient dans sa main jusqu’à son superbe générique de fin, hommage à la comédie musicale d’antan


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10728 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009