se connecter

JANOSIK. PRAWDZIWA HISTORIA (2009)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 14/06/2019 à 12:24
1.6
Réalisé par Kasia Adamik, Agnieszka Holland
Avec Václav Jirácek, Ivan Martinka, Michal Zebrowski, Sarah Zoe Canner, Maja Ostaszewska.
Film polonais, slovaque, tchèque
Genre : Biopic
Durée : 2h 20min.
Année de production : 2009
Titre français : Janosik, roi des voleurs
Musique : Antoni Lazarkiewicz

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.6



 Critique JANOSIK. PRAWDZIWA HISTORIA (2009)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.6
Janosik. Prawdziwa historia se situe dans la carrière cinématographique de la polonaise Agnieszka Holland entre le semi-biopic « libre » Copying Beethoven et le drame historique In darkness. Coréalisé par Kasia Adamik, fille d’Agnieszka, le film est écrit par scénariste et réalisatrice Eva Borusovicová.

Déception de taille que ce titre de la talentueuse d’Agnieszka Holland - cependant à demi-responsable de la chose - passé fort heureusement relativement inaperçu hors des frontières son pays d’origine. Car en dépit d’un sujet des plus intéressants sur le papier, semblant taillé sur mesure pour la réalisatrice d’Europa Europa et tant d’autres titres interrogeant l’histoire plus ou moins récente de l’Europe de l’Est, le ratage me semble quasi intégral.

Trahissant à leur façon effrontément l’engagement et audace de leur personnage-titre, écriture et réalisation, sans doute handicapées par un budget pas tout à fait la hauteur des ambitions affichées par le projet, ne distinguent ainsi que par leur platitude. Et le film de virer au cours d’histoire dépourvu de vie comme de point de vue, si ce n’est celui consistant à célébrer sans restriction aucune son pourtant fort peu charismatique (du moins, ainsi représenté) quasi légendaire héros populaire.

Reste la tentative maladroite, voire discutable, de l’œuvre de s’affirmer à travers quelques détails gore peu ragoutants, venant ici et là épicer l’intrigue, et un dernier tiers peut-être un peu plus mouvementé que tout ce qui a précédé, mais ce rares points semi-positifs l’échec patent que constitue ce morne récit d’aventure historique.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2019 ans
Robert Forster
(0000-2019)

2.73









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.73649 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009