se connecter

GOTTI (2018)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 05/08/2021 à 21:33
2.4
Réalisé par Kevin Connolly
Avec John Travolta, Kelly Preston, Pruitt Taylor Vince, Leo Rossi, Stacy Keach.
Film américain
Genre : Biopic
Durée : 1h 52min.
Année de production : 2018
Musique : Jacob Bunton

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.4



 Critique GOTTI (2018)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.4
Gotti est le troisième long métrage cinématographique de l’acteur Kevin Connolly. Le film est coécrit par Leo Rossi, second rôle vu notamment chez Jonathan Kaplan, Tim Hunter, William Lustig et Bob Rafelson, et Lem Dobbs, scénariste notamment des remarquables Kafka et The Limey de Steven Soderbergh. Il se situe dans la carrière de John Travolta entre le drame policier I am wrath de Chuck Russell et le biopic criminel Speed kills de Jodi Scurfield.

Projet datant du début des années 2010, ayant notamment intéressé un temps les réalisateurs Barry Levinson et Joe Johnston, ainsi que l’acteur Al Pacino, ce biopic du célèbre parrain new yorkais aura donc finalement vu le jour sous les traits, à l’écran, d’un John Travolta indiscutablement impliqué (comme toujours, ai-je envie d’ajouter), tentant de relancer une carrière cinématographique en grosse perte de vitesse depuis une dizaine d’années.

Mais voilà, la motivation de Travolta, comme celle de la plupart de ses partenaires à l’écran, ne suffit malheureusement pas à sauver du ratage patent ce rejeton maladroit de Godfellas et Donnie Brasco. La tranquille débâcle dans laquelle il s’enfonce rapidement ne niche en effet au cœur de l’œuvre, dans une écriture à la narration brouillonne, sans réel point de vue, donnant bien trop souvent l’embarrassante sensation de servir la soupe à son personnage-titre, plutôt que d’en faire ressortir toute la complexité et les contradictions.

Ajoutons à cela une mise en scène qui fait tout de même légèrement p’tit bras dans sa façon d’embrasser 40 ans d’Histoire criminelle new yorkaise, et l’on comprend mieux la réception pour le moins tiède qu’obtint le film à sa sortie et la fort médiocre réputation qu’il se trimballe depuis. Dommage donc pour Travolta, acteur continuant courageusement d’y croire, échec après échec.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09765 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009