se connecter

WHITE FANG (1991)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 24/05/2013 à 18:02
2.8
Réalisé par Randal Kleiser
Avec Klaus Maria Brandauer, Ethan Hawke, Seymour Cassel, Susan Hogan, James Remar.
Film Américain
Genre : Aventure, Drame
Durée : 1h 47min
Année de production : 1991
Titre français : Croc-Blanc
Musique : Basil Poledouris

Sortie Cinéma France : 16/10/1991
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique WHITE FANG (1991)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
White Fang se situe dans la filmographie de Randal Kleiser entre la comédie de mœurs Getting it right, tournée en Angleterre, et Honey I blew up the kid, suite du Honey I shrunk the kids de Joe Johnston. Produite par les studios Disney sous la bannière Silver Screen Partners IV - compagnie de production qui boira le bouillon un an plus tard - cette nouvelle adaptation du célèbre roman de Jack London est à ce jour l’un des plus gros succès de son auteur (si encore très loin des recettes engendrées par son Grease 13 ans plus tôt). Pour preuve, Disney produira en 1994 un White Fang 2 : Myth of the white wolf, dans lequel Ethan Hawke ne fait plus qu’une simple apparition non créditée.

Révision plutôt à la hausse pour ce titre aujourd’hui vintage, qui ne m’avait, à l’époque de sa découverte, pas franchement marqué. Si l’édulcoration du matériel d’origine se fait clairement ressentir, à travers notamment son trio de méchants plus bêtes que dangereux, et que l’on demeure très loin de la traumatisante (pour un enfant) version proposée par Lucio Fulci dans les années 70, l’ensemble conserve un certain souffle et – pour une œuvre s’adressant à un jeune public – ne manque pas de tension, presque de rugosité, sur certaines scènes.

Et si l’on ajoute à cela de beaux décors naturels, des séquences animalières très réussies, une solide interprétation et un excellent score de Basil Poledouris et Hans Zimmer (le béophile reconnaitra d’ailleurs sans difficulté qui a fait quoi, tant les styles différent), on obtient un divertissement peut-être sans grand personnalité mais tout à fait recommandable. Et qui a en tout cas plutôt bien mûri…


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.16126 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009