se connecter

THE FAR HORIZONS (1955)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 07/04/2017 à 09:07
2.6
Réalisé par Rudolph Maté
Avec Fred MacMurray, Charlton Heston, Donna Reed, Barbara Hale, William Demarest.
Film américain
Genre : Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 1955
Titre français : Horizons lointains
Musique : Hans J. Salter

Sortie Cinéma France : 10/02/1956
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.6



 Critique THE FAR HORIZONS (1955)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.6
The Far horizons se situe dans l’œuvre de Rudolph Maté entre deux autres westerns, The Violent men, interprété par Glenn Ford et Edward G. Robinson, et The Rawhide years, quatrième et dernière collaboration du cinéaste avec l’acteur Tony Curtis. Notons que Maté retrouvera Charlton Heston l’année suivante sur un autre western, Three violent people.

Cette adaptation du premier roman de Della Gould Emmons « Sacajawea of the Shoshones » narrant l’expédition de Lewis et Clark en territoire « vierge » indien au tout début du XIXème siècle risque de décevoir plus d’un amateur de westerns comme de films historiques. Le premier parce que le film n’a finalement que peu d’accointances avec le genre susnommé, sorti de son cadre géographique et de la présence d’indiens et de trappeurs au centre du récit, le second parce que le film prend apparemment de grandes libertés avec la vérité, notamment concernant le personnage de Sacajawea qui fut en réalité mariée au français Toussaint Charbonneau (ici le bad guy) et non un objet de convoitise entre Lewis et Clark.

Maintenant, si l’on accepte de le considérer uniquement comme un film d’aventure romantique, The Far horizons fait le job, servi par des prestations très pro (même si Fred MacMurray m’a semblé un peu vieux pour le rôle), un récit tout de même fertile en péripéties et quelques beaux extérieurs en Technicolor. Quant à la réalisation, comme très souvent avec Maté, elle tient de l’ouvrage consciencieux, en bordure du paresseux sans jamais vraiment tomber dedans.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.10937 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009