se connecter

PRISONERS OF THE SUN (2013)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 18/09/2014 à 11:33
1.8
Réalisé par Roger Christian
Avec John Rhys-Davies, David Charvet, Carmen Chaplin, Nick Moran, Joss Ackland.
Film américain, allemand
Genre : Aventure, Epouvante-horreur, Thriller
Durée : 1h 28min.
Année de production : 2013
Titre français : La malédiction de la pyramide
Musique : Maarten Buning

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

1.8



 Critique PRISONERS OF THE SUN (2013)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 1.8
Prisoners of the sun est la dixième réalisation de l’ancien directeur artistique Roger Christian. Mauvaise publicité pour elle : cette coproduction germano-américaine filmée en 2006 au Maroc et en Angleterre sera restée quelques 7 années dans l’attente d’une distribution. Elle est coécrite par le réalisateur Anthony Hickox et Pete Atkins, scénariste notamment des volets 2 et 3 de la franchise des Hellraiser.

Tardivement sorti de terre au même titre que la pyramide qu’explorent les héros de cette classique histoire de malédiction venue du fond des temps, ce DTV affiche indéniablement des nobles intentions. L’envie de servir au spectateur un grand divertissement à frissons est ici évidente et, comme sur son subséquent Stranded, Roger Christian démontre que l’expérience acquise comme décorateur aux côtés de Ken Russell, Stanley Donen, George Lucas ou Ridley Scott demeure un atout de poids sur ce genre de production, faisant clairement la différence avec le tout venant en matière de look visuel global.

Maintenant, la présentation, cela ne fait pas tout. Et si le film bénéficie d’une production design relativement soignée, à quelques plans en CGI moches comme tout près, on évolue en revanche dans des terres beaucoup moins accueillantes côté script, avec un récit brouillon, avançant péniblement, peuplé de personnages tous plus inconsistants les uns que les autres.

Certes on apprécie cette volonté de proposer une histoire relativement élaborée, ne fonctionnant pas que sur l’action, tentant de mélanger le suspense, la science-fiction et la grande aventure exotique à l’ancienne. Mais le résultat est juste laborieux et bâclé.

Un Raiders of the lost ark du très pauvre, en résumé.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11374 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009