se connecter

KINGS OF THE SUN (1963)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 31/03/2013 à 21:20
2.3
Réalisé par J. Lee Thompson
Avec Yul Brynner, George Chakiris, Shirley Anne Field, Richard Basehart, Brad Dexter.
Film américain
Genre : Aventure
Durée : 1h 48min.
Année de production : 1963
Titre français : Les Rois du soleil
Musique : Elmer Bernstein

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.3



 Critique KINGS OF THE SUN (1963)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.3
Intégralement filmé au Mexique, Kings of the sun se situe dans la filmographie de l’anglais J. Lee Thompson entre deux autres grosses productions, Taras Bulba, avec déjà Yul Brynner dans le rôle principal, et la comédie de prestige What a way to go ! Une première version du scénario, écrite par Elliott Arnold d’après son roman « Blood brother » fut soumise au producteur du film, Walter Mirisch, qui la rejeta et débaucha James R. Webb, scénariste alors en vogue à Hollywood qui venait de collaborer avec J. Lee Thompson sur son Cape Fear et obtiendra l’année suivante un oscar pour son travail sur l'anthologie westernienne How the west was won.

Pas bien difficile de saisir la raison de l’oubli relatif dans lequel est tombée cette ambitieuse production : Kings of the sun est un film qui ne fonctionne tout simplement pas, aussi bien au niveau de l’écriture, reposant sur une intrigue aux enjeux flous et twists faciles, que de l’interprétation, totalement à côté de la plaque dans les rôles principaux, avec un George Chakiris cruellement transparent en charismatique leader mayas et un Yul Brynner jamais très loin du ridicule dans son jeu grandiloquent et son phrasé ampoulé.

Maintenant, dire que l’on s’ennuie devant ce programme clairement loupé serait mentir. Visuellement, l’ensemble demeure attractif. La réalisation ample et dynamique de J. Lee Thompson et le score musclé d’Elmer Bernstein compensent quelque peu les nombreuses faiblesses d’écriture et d’interprétation précitées. Mais cette improbable et kitschounette rencontre entre le péplum et le western n’en demeure pas moins un flagrant échec cinématographique.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1815 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009