se connecter
Léo le 21/07/2013 à 15:52
3.5
Réalisé par Phillip Borsos
Avec Mimi Rogers, Bruce Davison, Jesse Bradford, Tom Bower.
Film américain
Genre : Aventures
Durée : 1h 21min
Année de production : 1995
Titres français : Loin de la maison / Compagnons d'aventure
Musique : John Scott

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.5



 Critique FAR FROM HOME: THE ADVENTURES OF YELLOW DOG (1995)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.5
Far from home : The adventures of yellow dog est le cinquième et ultime long métrage du canadien né en Tasmanie Phillip Borsos. Venu du documentaire, Borsos décèdera à l’âge de 41 ans d’une leucémie, quelques jours seulement après la sortie américaine du film.

Sorti au début de la vague des films d’aventures animaliers initiées par Free Willy, Far from home : The adventures of yellow dog navigue incontestablement dans le haut du panier de ce genre cinématographique à part entière. Et le fait que Phillip Borsos l’ait avant tout conçu comme un survival joue sans doute pour beaucoup dans cette jolie réussite. Car ce qui fait ici la différence - dans ce qu’il reste du travail et des intentions du cinéaste, car le film fut remonté par la production - est à aller chercher dans l’inhabituelle tension et âpreté de certaines séquences.

Far from home : The adventures of yellow dog parle certes d’amitié entre un enfant et un animal, mais également de lutte pour la survie en milieu hostile. Et si ce dernier aspect se voit indiscutablement altérer dans son intensité par un montage contre productif, qui tente autant que possible de minimiser au sein de l’intrigue la partie traitant de l’odyssée du garçon et de son chien en route pour la civilisation, l’ensemble parvient malgré tout à fonctionner, dépayser et nous faire vibrer avec les éléments naturels imposants (les immenses forets de la Colombie britannique) et parfois déchainés (la très belle scène de la tempête maritime) qu’il met en scène.

Une œuvre quelques peu sabordée par un remontage idiot, mais conservant malgré tout quelques très beaux restes et faisant tout de même figure de jolie réussite dans sa catégorie.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.1327 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009