se connecter

THE PACK (1977)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 21/04/2012 à 10:22
2.8
Réalisé par Robert Clouse
Avec Joe Don Baker, Hope Alexander-Willis, Richard B. Shull, R.G. Armstrong.
Film américain
Genre : Action, épouvante
Durée : 1h 35min.
Année de production : 1977
Musique : Lee Holdridge

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.8



 Critique THE PACK (1977)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.8
Passé à la postérité pour avoir dirigé Bruce Lee dans ses deux derniers films, Opération dragon et le bricolé Jeu de la mort, Robert Clouse a beaucoup œuvré dans le film d’arts martiaux … mais pas que, ceci dit … On lui doit également quelques essais relevant quant à eux prioritairement du domaine du fantastique et de l’épouvante, comme son Ultimate warrior avec Yul Brynner, ses Rats attaquent ou encore ce relativement oublié The Pack, succédané cinématographique des Dents de la mer, remplaçant les requins tueurs du film de Spielberg par une bande de toutous abandonnés prêts à tout pour se remplir l’estomac.

Voilà un film qui, comme beaucoup d’autres de ce sympathique cinéaste, rentre sans problème dans la catégorie « petite bande bis seventies pour nostalgiques ». A tout niveau, le film n’a rien d’exceptionnel. On pourra même lui reprocher un script peu inspiré, sauf peut-être en matière d’incohérences scénaristiques, parfois énormes (tout le monde est armé dans le film mais personne n’a la présence d’esprit de tirer sur les chiens lorsqu’il se fait attaqué !).

Malgré tout, l’ensemble se laisse agréablement suivre. La réalisation est solide, la photo agréable à l’œil, les comédiens corrects et, surtout, les scènes d’attaques animales spectaculaires, garanties sans le moindre effet visuel ou la moindre bestiole mécanique. On flippe clairement pour les comédiens sur certaines séquences. Ce qui me fait dire que, lorsqu’une sensation de la sorte s’éveille chez le spectateur, c’est bel et bien que, quelque part, le film a atteint son but.

Un peu pantouflard dans son écriture, très honnête dans sa réalisation, très efficace dans ses scènes d’agression animal : voilà globalement un film qui remplie correctement son contrat de divertissement à frissons.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
Louis Gossett Jr.
(0000-2024)

2.55









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.12217 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009