se connecter

THE ORDER (2001)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 30/01/2013 à 19:12
2.5
Réalisé par Sheldon Lettich
Avec Jean-Claude Van Damme, Charlton Heston, Sofia Milos, Brian Thompson, Ben Cross.
Film américain
Genre : Action
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2001
Musique : Pino Donaggio

Sortie Cinéma France : 01/06/2004
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.5



 Critique THE ORDER (2001)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.5
The Order marque la cinquième collaboration entre Jean Claude Van Damme et le scénariste, producteur et réalisateur Sheldon Lettich (et troisième réalisation de ce dernier mettant en scène le célèbre artiste martial belge après Lionheart et Double impact). Cette production Millennium Films tournée en Bulgarie et Israël est coécrite par Van Damme himself.

Qualitativement pas la meilleure bande DTV Van Dammienne qui soit… loin de là même. Mais assurément l’une des plus amusantes. Ce qui fait plaisir déjà, là dedans, c’est la générosité du projet dans sa conception initiale. On sent en effet vraiment que Van Damme et Lettich ont voulu nous embarquer dans un grand film d’aventures exotique « à l’ancienne » mariant humour, suspense et action échevelée. Et, ne serait-ce que pour ça, The Order force quelque peu notre sympathie.

Après, il ne fait malheureusement aucun doute que le résultat - et très probablement, en amont, le budget du film - ne sont pas la hauteur de leurs ambitions. Mais, à vrai dire, au final, on s’en moque un peu. Parce qu’il s’avère que l’on ne s’ennuie pas une minute devant cet Order, et que si le film est indéniablement très mal écrit, il regorge de séquences plus ou moins volontairement comiques devant lesquels il demeure difficile de rester totalement de marbre. Avec au programme un Van Damme qui se lâche bien, balance des vannes complètement foireuses, joue (très mal) les dragueur de bac à sable et se déguise même en Rabbi Jacob pour déconner, mais aussi des poursuites automobiles en Citroën DS et 205 GTI, des méchants d’une ringardise absolue (Brian Thompson et Ben Cross, peut-être le plus mauvais acteur au monde), de l’exotisme de pacotille à foison et l’apparition éclair et impromptue d’un Charlton Heston un peu largué, le tout soutenue par une musique tonitruante souvent à côté de plaque.

Un mauvais film donc, mais de ceux que l’on prend incontestablement plaisir à voir et (en l’occurrence) revoir.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.14812 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009