se connecter

THE LOSERS (2010)

(3) critiques (0) commentaire
Léo le 17/11/2010 à 21:56
2.37
Réalisé par Sylvain White
Avec Jeffrey Dean Morgan, Idris Elba, Zoe Saldana
Long-métrage américain.
Genre : Action
Année de production : 2010
Musique : John Ottman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : 16/11/2010

Les notes

2.0
2.5
2.6



 Critique THE LOSERS (2010)
Avis rédigé par Léo   |  le .   |  Note : 2.5
Petit budget pour ce type de projet, soit 25M de dollars en vue d'une adaptation d'un comics orienté action, THE LOSERS réunit quand même quelques petites têtes d'affiches, Jeffery Dean Morgan, Chris Evans, et la sublime Zoé Saldana (n'ayons pas peur des mots). Pourtant, le film a peine rentabilisé aux US n'aura donc jamais trouvé le chemin des salles obscures dans nos contrées reculées.

Premier constat, en reprenant le concept de l'équipe de choc qui casse tout sur son passage avec une aisance insolente et dont chacun des personnages a son petit caractère bien à lui, le film rappel étrangement A-TEAM. Pour continuer avec la comparaison, le scénario et lui aussi quasiment identique : trahis laissés pour morts (au lieu d'être emprisonnés), l'équipe se retrouve à poursuivre un grand méchant corrompu de la CIA à coups d'opérations spéciales. On note aussi un petit goût d'EXPENDABLES derrière tout ça.

Maintenant, si le budget est étonnamment bien exploité, avec une mise en scène honnête qui privilégie intelligemment la simplicité - on cours, on saute par dessus des conteneurs, on tire au fusil sniper et on roule en voiture - plutôt que de se fourvoyer dans des effets spéciaux au dessus de ses moyens, le film fait preuve d'une incohérence bien trop visible pour qu'on morde à l'hameçon : le mec qui court alors qu'il s'est prit deux balles dans les jambes, 30 personnes qui canardent un hélicoptère à bout portant sans qu'il ne bronche... et bien d'autres rebondissements fastoches qui sortent du chapeau magique et empêchent définitivement le spectateur d'avoir une quelconque empathie pour les personnages. Autre curiosité du film : la super bombe qui tourne au pétard mouillé tellement, passé sa courte démo, elle n'a jamais d'utilité dans le film.

Un film d'action à l'intrigue inexistante qui remplit son contrat sans éclat, même s'il faut avouer que c'est pas trop mal fichu pour un film "petit" budget.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.09421 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009