se connecter

SACRIFICE (2011)

(1) critique (0) commentaire
Léo le 12/02/2014 à 21:18
2
Réalisé par Damian Lee
Avec Cuba Gooding Jr., Kim Coates, Lara Daans, Christian Slater.
Film canadien
Genre : Action, Drame, Thriller
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2011
Musique : Steven Raiman

Sortie Cinéma France : n.c.
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

2.0



 Critique SACRIFICE (2011)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 2.0
Filmé à Ottawa, dans la province d’Ontario, au Canada, Sacrifice marque la seconde réunion à l’écran entre Christian Slater et Cuba Gooding Jr. après Lies and illusions en 2009 (troisième même, si l’on tient compte de leurs apparitions respectives, dans leur propre rôle, dans le Zoolander de Ben Stiller). Par ailleurs, comme cela est souvent le cas avec lui, le réalisateur de ce titre sorti directement en vidéo sur le sol américain, Damian Lee, en assure également l’écriture.

Damian Lee est un p'tit gars qui possède du métier, c’est certain, et la facture formelle très pro de ce petit DTV à destination des chaînes câblées le prouve. Certes le cinéaste se laisse régulièrement aller à de petits effets stylistiques tape-à-l’œil un rien malheureux, mais tout cela relève dans l’ensemble du tolérable, d’autant qu'à côté de cela, les cadres qu'il compose sont souvent attractifs à l’œil, le découpage dynamique et les interprètes plutôt correctement mis en valeur.

En revanche, côté écriture, le réalisateur de The Poet et du récent Breakout a encore quelques très nets progrès à faire. Sacrifice est en effet un film qui vise beaucoup trop haut dans ce domaine. Nécessitant une habileté dans l’art de jongler avec les personnages que Damian Lee ne possède manifestement pas (encore), son intrigue presque choral apparait au final simultanément confuse et bâclée. Les portraits d’individus dressés par le film laissent à désirer lorsqu’ils ne virent pas à l’empilage de clichés (celui de Cuba Gooding Jr.) ou au franchement improbable (celui de Slater).

Bref, un DTV plutôt honorable dans la forme mais fort peu convaincant dans le propos.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques ciné





Dernières critiques livres





Derniers commentaires














Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.9829 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009