se connecter

RAMBO: LAST BLOOD (2019)

(1) critique (0) commentaire
Manu le 13/01/2023 à 08:25
3
Réalisé par Adrian Grunberg
Avec Sylvester Stallone, Paz Vega, Sergio Peris-Mencheta, Adriana Barraza, Oscar Jaenada.
Film américain, hong-kongais, français, bulgare, espagnol, suédois
Genre : Action
Durée : 1h 29min.
Année de production : 2019
Musique : Brian Tyler

Sortie Cinéma France : 25/09/2019
Sortie DVD France : n.c.

Les notes

3.0



 Critique RAMBO: LAST BLOOD (2019)
Avis rédigé par Manu   |  le .   |  Note : 3.0
Rambo: Last blood est le second long métrage cinématographique d’Adrian Grunberg, ancien assistant de John Sayles, Alex de la Iglesia, Steven Soderbergh, Alejandro G. Iñárritu, Peter Weir ou encore Mel Gibson. Le film est coécrit par Sylvester Stallone et Matthew Cirulnick, précédemment scénariste du drame criminel Paid in full de Charles Stone III. Il se situe dans la carrière de Stallone entre le film d’action de John Herzfeld, Escape plan: The Extractors et le drame urbain de Julius Avery, Samaritan.

Cinquième volet des (mé)saventures du vétéran John Rambo, Rambo: Last blood marque un léger recul qualitatif par rapport au pétaradant volet précédent. Non pas que cet épisode manque de tonus, car l’affaire s’avère plutôt bien emballée du côté des séquences d’action. Etonnamment court, l’ensemble estmême troussé avec un soin appréciable, sans trop fioriture. Jamais ennuyeux, il bénéficie de surcroit de la présence forte d’un Stallone « comme à la maison » dans le rôle-titre.

Mais, esprit série B ou pas, on ne peut s’empêcher de trouver le scénario léger, voire un brin paresseux, évoquant plus un Taken-like et autre revenge thriller cousu main pour Liam Neeson (ou Charles Bronson, pour les plus anciens) qu’un titre portant fermement en lui l’ADN « First Blood », l’œuvre ayant finalement pour principal tort de ne pas vraiment parvenir à enrichir la mythologie du personnage culte qu’elle met en scène.

Reste un film efficace, tout de même rassurant à voir après les catastrophes Escape plan 2: Hades et Backtrace dans la carrière de Stallone, mais qui, quelque part, n’accomplit pas vraiment la mission qui lui était assignée et laisse, de ce fait, forcément un peu le spectateur sur sa faim.


Rechercher avec google



Recherche par nom

Titre :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Artiste :
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Dernières critiques livres





Derniers commentaires





Salut l'artiste !



Critique cinema
2024 ans
M. Emmet Walsh
(0000-2024)

2.91









Liens   |   Flux RSS   |   Page exécutée en 0.11048 secondes   |   contactez-nous   |   Nanar production © 2009